Forum Clubic

Quel Ventilo pour P5B Deluxe ? - facile d'install, non bruyant/lourd

EDIT : changé voilà je change et j’opte pour un Zalman CNPS9700… est-ce compatible avec un E6600 sur une Asus P5B Deluxe ??

J’en profite aussi pour vous demander si l’axelero 2 pour une X1950XT est un bon choix et si il est nécéssaire d’avoir de la pâte pour l’accelero ou la pate est déjà dessus comme pour un Ati Silencer…

Merci :miam:

Pour la pâte, prends de l’artic silver 5 ou la nouvelle de Zalman (avec le pinceau pour l’appliquer) et mets-en partout, tu gagnera quelques degrès par ci, par là.

Pour le 9700 sur la P5B Deluxe, ça devrait aller normalement sans problème. Par contre il faut quand même faire gaffe à ton boitier s’il est assez large :wink:

Ce sera un Gigabyte Aurora… jpense c’est assez large :whistle:

Le Zalman réste correctement perché sur la carte mère une fois le boitier debout ?? (800g tout de même pour le Zalman)

Finalement un Blue Orb II est-il envisageable sur une P5B Deluxe car la difficulté de montage du Zalman et son poids me gène un peu…

Si il n’y a pas de gros radiateur à côté du socket le blue orb devrait aller.

lol je viens de voir que le blue orb est plus lourd que le zalman… existe t-il un ventilo moins lourd (=< 700g) mais dont le montage est relativement facile ? pour P5B Deluxe

Et si possible pas tro bruyant…

J’ai un thermalright si-128 qui à l’avantage ou l’inconveignant c comme on veux de n’avoir pas de ventilateur livré avec donc permet le choix et garde un ventilateur 12cm standard.

Question poid et encombrement c’est pareil qu’un 9500 bien que moins haut.

Question facilité d’installation, le si-128 est livré avec tous les adaptateurs pour les différents socket et donc le 775, contrairement aux anciens thermalright.

L’installation se passe comme avec le ventirad intel, avec 4 clips a enfoncer et qu’il faut tourner pour le retirer.

Question performances je le trouve mieux que le 9500 aussi bien pour le proc que pour la carte mere.

Par contre ça peut couter un poil plus cher si on fait le total radiateur+ventilateur, mais c’est un super produit.

Ok mais en fait je cherche juste un ventilateur pour moins d’encombrement… mais c’est clair moins performant. Alors des idées ?

Pour les meilleurs perfs un tuniq tower 120 ou un 9700 ! sinon regarde du coté des big typhoon et autres !

J’ai le zalman 7700 est il est facile a monté. Il est éfficace. Mon E6400 ne dépasse pas 45 en full oc a 3.36 ghz. et il est concu pour, ta cm de va pas se plier tkt pas

tuniq tower c’est radiateur+ventilo… :confused:

j’allais le proposé donc : +1

Ouai mais le ventilo est livrée avec !
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Tuniq-K…r__2915_fr.html

7700? niveau sonorité ?

tres silencieux et efficasse. j’ai un 7700Alcu au minimu dans ma divx box (faible ventillation) mon athlon 64 3400+ tourne entre 34 et 45°C

Edit : j’avais oublier, je ne l’entend pas. j’entend le NV silenceur 5 de ma 6800GT… quand elle est au repos …

Justement, je dois prendre un 7700cu ou 7700alcu… c’est quoi la diff ??

le alcu est plus leger, et moins cher, le AlCu utilise de l’Alu et du cuivre. le cu est tous cuivre…
le ventillateur du Cu tourne 200 à 300 tour minute de moins.

Les perfs du Alcu restent correctes ?

EDIT : la P5B Deluxe n’est pas dans la liste des CM compatibles… liste non mise à jour ?

c’est tres correct. la liste n’est certainement pas mise à jour. cepednat les probleme de compatibilité sont tres rare.