EDIT : changé voilà je change et j’opte pour un Zalman CNPS9700… est-ce compatible avec un E6600 sur une Asus P5B Deluxe ??
J’en profite aussi pour vous demander si l’axelero 2 pour une X1950XT est un bon choix et si il est nécéssaire d’avoir de la pâte pour l’accelero ou la pate est déjà dessus comme pour un Ati Silencer…
Pour la pâte, prends de l’artic silver 5 ou la nouvelle de Zalman (avec le pinceau pour l’appliquer) et mets-en partout, tu gagnera quelques degrès par ci, par là.
Pour le 9700 sur la P5B Deluxe, ça devrait aller normalement sans problème. Par contre il faut quand même faire gaffe à ton boitier s’il est assez large
lol je viens de voir que le blue orb est plus lourd que le zalman… existe t-il un ventilo moins lourd (=< 700g) mais dont le montage est relativement facile ? pour P5B Deluxe
J’ai un thermalright si-128 qui à l’avantage ou l’inconveignant c comme on veux de n’avoir pas de ventilateur livré avec donc permet le choix et garde un ventilateur 12cm standard.
Question poid et encombrement c’est pareil qu’un 9500 bien que moins haut.
Question facilité d’installation, le si-128 est livré avec tous les adaptateurs pour les différents socket et donc le 775, contrairement aux anciens thermalright.
L’installation se passe comme avec le ventirad intel, avec 4 clips a enfoncer et qu’il faut tourner pour le retirer.
Question performances je le trouve mieux que le 9500 aussi bien pour le proc que pour la carte mere.
Par contre ça peut couter un poil plus cher si on fait le total radiateur+ventilateur, mais c’est un super produit.
J’ai le zalman 7700 est il est facile a monté. Il est éfficace. Mon E6400 ne dépasse pas 45 en full oc a 3.36 ghz. et il est concu pour, ta cm de va pas se plier tkt pas
le alcu est plus leger, et moins cher, le AlCu utilise de l’Alu et du cuivre. le cu est tous cuivre…
le ventillateur du Cu tourne 200 à 300 tour minute de moins.