Quel ventilo pour mon X2 4200 ? Zalman CNPS 9500 ? - Facile à installer ou pas ?

Bonjour ,

Je cherche à acheter un ventilateur pour mon Athlon X2 4200+ qui tourne actuellement à 2400 Mhz, avec le ventirad d’origine. La température est bonne, mais je le trouve un peu bruyant. Dans l’optique de monter la fréquence à 2600 Mhz, je cherche un ventilo a la fois silencieux, qui refroidit bien et pas trop cher. Vu les miracles que fait le Zalman de ma carte graphique, Mon choix se porte sur cette marque.

A savoir , le Zalman CNPS 9500.

Il faut aussi qu’il ne soit pas trop gros car j’ai une carte mère Asrock Dual Sata 2 pour Socket 939, et il ne faudrait pas qu’il touche l’alim ou la ram :ange:

Une taille proche du ventilo fourni avec mon processeur d’origine serait avantageux. Autre question, est il facile monter ? Cela m’embeterais de devoir enlever la CM pour l’installer.

Merci de votre aide,

Salut, j ai un 9700nt , il est plus gros que le 9500 et ne touche rien, c est prevu pour ne pas toucher la ram ou autre , mais fait attention a ton boitier si c est desktop niveau hauteur sa va etre limite.Et il est simple a monter…

http://www.hiboox.com/vignettes/1407/e3536ebb.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/1407/f72f9339.jpg

Fait pas attention au bordel…

Bonjour a tous,moi perso j’ai un 9500 CNPS Led Ventilo 92mm avec un leger o/c mon proco monte a plus de 60C avec OCCT au bout de 20mn.
Pour info AMD X2 4800 S939: 225MGz X12 =2700MGz Ne bug pas sur un bon jeux,passe le super PI 32M sans probleme mais refuse de passer OCCT Test de 1h.
Le voltage du proco et de 1,450V.
Mon boitier est le superLanboy de chez Antec 2X120mm bref bien ventilé.
Je te conseillerais un autre ventirad sauf si tu veux rester a 2400MHz?
2600MHz me semble etre la limite de ce ventirad. :o apres c’est trop chaud.
Le mien me convient mais pour aller plus loin y va falloir changer??

Le 9500 est bien, mais parcontre, vaut mieux avoir de quoi le ralentir (FanMate ou autre).
J’ai mis le mien à 1700tr/min et ça va beaucoup mieux.

Pourtant même à cette vitesse il refroidit super bien un Pentium D 820 passé de 2.8Ghz à 3.5Ghz, en full il est à 45°C.

Parcontre faut démonter la carte pour l’installer (enfin sur ma version pour S775).

Sur S939 il ne faut pas démonté, perso mon 3500+ 2.2Ghz @ 2.8Ghz à 1.39V sa donne 51° max en full après 1H de Orthos, tout cela avec le ventilo au mini

Moi j ai un 4400X2 2.2@2.68 a 1.45v et mon 9700 ne tourne pas jusqu a 34° chose qu il ateint quand je lance un jeu ou un bench, sinon il ne tourne jamais donc pas de bruit, ma temp
en full 45°

OK, et bien merci pour toutes ces infos et les photos (super, on s’apercoit mieux de la taille de l abête :paf: )

Je vais aller faire un saut dans un magasin pour avoir une idée de l’engin :ouch:

EDOG >

Le problème est que ta carte n’est pas une asrock 939dual sata, la question est pour cette carte et ça ne passera pas.