Quel Ventilo pour Boitier et Comment ca s'installe?

Bonjour tout le monde,

Voila j’ai une tour Avec une carte Mere asus A7N8X Deluxe un processeur Barton 3000 512 de DDR le Tout dans une Moyenne tour,
Mon processeur se met a chauffer a Pres de 55°C et la carte mere coupe le Pc pour Eviter de chauffer plus. J’aimerai Ventilé Ma tour mais je ne sais absolument pas quel Ventilo Choisir et surtout comment on l’installe Dans le boitier
Si vous pouviez m’aider ca serait tres sympa de votre Part

Au plaisir de vous lire,

Blablateur

Tu choisis les ventilos en fonction de la taille des emplacements dans ton boitier!
Pour l’installation, c’est simple, dans un sens si c’est en extraction, dans l’autre sens si c’est en soufflerie!
L’alimentation est fournit par les pries FAN sur la Mobo!

Bonjour,

Merci de m’avoir repondu Mais une reponse amenant une question, J’en ai justement une autre de question la Voici?
A quoi reconnait ton les Emplacement de Ventilateur sur Le Boitier?La meilleur Facon de Refroidir est elle De souffler de l’air dedans ou au contraire De L’extraire Du Boitier?

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Sinceres Salutations

Blablateur.

normalement y a des trous de fixation sur le boitier
c’est trous peuve etre s’éparé de 8,9,12cm
et bien sur y a l’ouverture pour l’aisser passer l’air en forme de grillage

perso je préfére en extraction mais il faut faire attention qu’il y est une autre ouverture pour faire entrer l’air

Si tu as deux emplacement, celui de devant souffle et celui de derriére extrait! ça fait un « courant d’air », c’est la meilleur façon de refroidir!!

Par contre pour L’emplacement du Ventilo de Derriere j’ai Bien Une grille ainsi que 4 emplacement de fixation mais la Grille n’est pas « plate » y un escalier je dirai car la partie en dessous de l’alimentation pour brancher souris clavier tout ca est enfoncé donc j’ai une partie de la grille qui est un enfoncé et une autre partie qui ne l’est pas . est ce que le Ventilo est prevu pour un espace comme celui ci. Je ne sais si je me suis expliqué correctement dsl j’y connais assez peu de chose.

esque les 4 trous de fixation son au meme niveau??

si oui esque la partie enfoncé de la grille va plus loin ver l’interieur que les trous cela empécheré de fixer le ventilo

non il ne sont pas au meme niveau , Y en a 2 qui sont un peu renfoncé donc si jachete un ventilo je sais pas comment je vais le fixer mais c idiot ca pourquoi avoir mis une grille dans ce cas meme 2 d’ailleur en plus il ont mis des trou de fixation alors je comprend pas l’ergonomie de l’objet.

on diré le genre de truc juste pour faire jolie

tu pe toujours fixer 2 vises sur la partie enfoncer mais s’auré plus efficase si toute la partie du ventilo donner sur l’exterieur

sinon tu a d’autre androi pour fixer un ventilo

et si c’est pas fait tu pouré rangé les cables et nappes l’air sirculeré mieu

J’ai l’impression que ta pas tort silverdark et qu’y a des truc dans ce boitier qui sont de la camelote mais bon je m’y connais pas assez. enfin je ferai avec ce que j’ai merci pour votre participation vous m’avez bien aidé.