Quel ventilateur processeur pour votre config multimédia? Hauteur boitier:12cm

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut

c’est le boitier qu’il y a dans ton post que tu va acheter?

 	Côté : 2 x 12 cm - ( 2 installé) : il a déjà 2 ventilo

www.materiel.net…

Je te conseille les scythes slip stream slim pour un boitier comme celui-là, après à toi de voir si tu cherches spécialement le silence

Exact, c’est celui qui est proposé dans la configuration multimédia de clubic… Je viens de me faire avoir, j’ai acheté un noctua NH-U12P et je me retrouve avec 3 bon centimètres qui dépasse sur le dessus du boitier… Le boulet…

Je n’avais jamais pensé que la hauteur de boitier puisse poser problème, mais ça fait aussi un moment que j’ai plus monté de pc…

Donc, je me retrouve à la rue, à la recherche d’un ventilateur processeur pour socket am3 dont la hauteur serait inférieur à 12 cm… j’ai déjà trouvé deux ventilateurs qui semblent bons :
Scythe BIG SHURIKEN
THERMALTAKE ISGC-100

Maintenant, je suis ouvert à toutes propositions et opinions sur des ventilateurs processeur compatible :smiley:

merci d’avance

autant pour moi c’est pross que tu cherches

ton processeur est de quel socket?

tu as déjà un radiateur ou il le faut avec le ventilateur?

Oups, pour processeur, dans ce cas si le big shuriken passe, prends le :wink:

C’est du socket am3

+1 avec Laiho, le Big Shuriken ! :super:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Merci à tous :wink:

Dernière question de newbie…

Chez matériel.net, le Zalman CNPS7000C-Cu est marqué comme compatible am2/am3. Quand je cherche chez d’autres marchands, certains indiquent seulement le compatible am2 pour ce type de ventilateur…

D’où la question :
Puis en toutes confiance acheter un ventilateur processeur marqué “OK” pour socket AM2 pour e mettre en place sur une carte mère en SOCKET AM3.

www.zalman.co.kr…

pas l’air compatible AM3