Quel ventilateur pour un ATHLON 64 3700+ ?

Je souhaite changer le ventilateur de mon Athlon 64 3700+ @2.63Ghz (j’ai celui d’origine que je trouve bruyant et qui ne refroidi pas très bien, je suis monté à 53°c sous PRIME 95 en 3 heures de temps).
Devant la multitude de modèles qui existe, j’avoue être un peu perdu sachant que je ne veux pas mettre des cents et des milles, comme on dit, je voudrai un ventilateur qui me permette d’overclocker un peu plus.
Voilà, merci pour vos réponses. :wink:

Salut,

Freezer 64pro d’Artic Cooling qui est pas cher et qui permet de faire un bon overclock.
Big Typhoon de thermaltake qui est un peu plus chere mais qui offre d’autres possibilités de refroidissement.
Zalman 9500 qui est le plus chere des trois.

Le BT et Zalman se monte en démontant la Mobo car il faut insérer un support (Je ne me souviens plus s’il est fournis avec) en plus vu le poids des deux monstres.
Le freezer lui se monte sur le support d’origine.

Après c’est une question de gout et d’argent, moi j’ai pris le freezer car
je n’avais pas envie de démonter la mobo de mon boitier, il était pas trop chere (18 EUR), silencieux et surtout j’avais pas trop de place dans mon ancien boitier!

Oki. :super:
Peux-tu me donner la température du processeur avec le Freezer 64 pro et conais-tu sa nuisance sonnore en décibels ?
Merci, @+ :wink:

Je te filerai les températures ce soir.

Pour la nuissance sonore, moi je ne l’entend pas, c’est plutôt le ventilo de ma CG que j’entends.

Voici un lien qui testait plusieurs ventilo dont l’artic cooling:

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/C…_Heat-Pipe.html

Et voici le lien constructeur:

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=80&disc=

Alors la temperature au repos était de 31 degree et le ventilo était à 2200RPM.

Pour la pleine charge je vais essayer ce soir.

Lu :hello:
Moi j’ai opté pour le XP 90C de Thermalright. Bon ok, j’ai du démonter la carte mère car c’est une Gigabyte et il faut, dans ce cas, placer une plaquette de fixation au dos de la CM . :pfff: