Forum Clubic

Quel ventilateur pour un amd 6000+

salut la foule
voila j’ai acheter un amd 6000+ et ca fait deux fois en 1 jour qui’il s’eteind et se ralume tous seul.alors je me demande si c’est pas le ventil vendu en boite avec amd qui est un peut leger,et don surchauffe et coupure.vous me conseillerez quoi comme ventilateur a prix abordable.
merci

Salut
Tu as verifié les T° du proc ?

et l’alim ? elle supporte peut etre pas la charge ?
a verifier : les branchements sur la CM (cable 12V), branchement du ventilo, position du radiateur (il faut qu’il soit vraiment bien plaqué sur le proc, donc tres bien serré sur la CM), paramétrage du bios (on c’est jamais que tu es OC ton proc sans le savoir)

normalement, le ventirad fourni marche pour un boitier normalement ventilé.

Sinon, je te conseille Zalman comme marque, c’est toujours soigné.

Perso, j’ai ça sur mon 5600+

http://pix.nofrag.com/b/9/1/11f7c27ec5156cd6800893b54fa3f.jpg
Ventilateur Vendetta - Sockets Intel 775 et AMD de chez OCZ TECHNOLOGY et un peu de pâte artic silver
22° en idle (Qfan) et 40° en full

alors j’ai une alime 450w donc ca devrait etre bon je pense.
la juste sous firefox je suis a 43 degree.j’ai fait un tour dans le bios et j’avais oublier de metre en enable le fan control du cpu peut etre que cela venait de ca??,
je vous dis ca je fait quelque test avec stalker et je regarde si ca plante pas.
sinon il vaut combien ton ventil ?

Sans Qfan je tourne à 32° en idle et 40-42° en full.
Tu sembles etre en t° plutot fort en effet

Voila pour les prix
www.clubic.com…

merci pradar
je suis monte a 55 la mais faut dire que la carte est une 7100 en attendant le mois prochain.je pense que a 7100 aide pas le cpu je me trompe?

Je ne sais pas car je ne connais hélas pas cette carte, mais c’est un peu dommage de ne pas avoir une CG plus recente avec ton 6000+^ ^)

salut
finalement j’ai pris a un zelman a mongalet a 23€ en oem
je peut dire que ca change les choses,super silencieux.
msn+firefox+homeplayertv de free+ pleins de connerie en tache de fond= 40 degree.
contre 55 avant
bonne nuit