Le ventilateur de mon processeur P4 1.8 Ghz (Northwood) commence à grincer et a siffler ; je pense donc le changer. Il s’agit du ventilateur d’origine vendu avec le processeur (version boîte). Il s’agit de ce ventilateur :
Mon utilisation est une utilisation entierement classique sans overclocking ou autre chose, donc un ventilateur classique me conviendrai mais quand même assez silencieux.
Donc quel ventilateur me conseillerez vous ? Pour un prix relativement correct (20/30 ).
Aussi, j’aurai voulu savoir si en changeant le ventilateur, il faut remettre de la patte thermique ?
il fautr que tu neetoie ton proc avec de l’alcool et tu depose une nooisette de pate thermique sur le proc et sur le ventirad et tu etale avec un carte bleu
Heureusement que je n’ai commander un ventilo sur le net (le Zalman ou autre) car ça n’aurai pas été !!
Je suis allé dans mon magasin habituel, et il a fallu mettre absoluement un ventilo Intel car la carte mère est conçe de telle manière que les ventilos actuels ne passent pas a cause de la place des composants. Ici, ce sont les condensateurs qui génaient, on ne pouvait pas fixer la patte du ventilateur ! cf la photo :
Enfin, c’est réparer, mais il fait plus de bruit que l’intel d’origine… d’ailleur sur ce type de ventilateur Intel, peut-on régler la vitesse de rotation ?
Et bien après plusieurs heures d’utilisation, ce ventilateur de processeur Intel est très bruyant !! C’est pas top ce ronflement permanent !
Mais le pire, c’est que je n’ai pas d’autre solution possible pour un ventilateur du processeur ; en effet, même le Zalman qui me tentait bien (merci pr le lien !) ne passe pas apparement d’après les dimensions données par le constructeur Zalman sur son site !!
Donc suis-je condamné a utiliser mon ordinateur dans le bruit !?? Peut-on régler la vitesse de rotation du ventilateur ! De plus que j’ai un P4 1,8Ghz Northwood (non overcloké) donc température faible, donc ce ventilateur dimensionné pour un P4 3Ghz !! C’est surdimensioné par rapport à mes besoins !!
La seule solution pour utiliser un ventilateur silencieux sur ma carte mère est de pousser un peu les condensateurs qui sont juste à coté du socket de la MB !! S’ils sont poussés un peu, je pourrais clipser la deuxième patte du ventirad.
A votre avis, puis-je pousser (délicatement bien sur, et pas de bcp !) les condensateurs !?? (cf photo)
oui tu peut les pousse"r mais pas de beaucoup si tu voit que sa force n’essaie pas de pousser plus sinon tu risque a les dessouder
regarde ma config et je suis o/c avec un northwood et je tourne a 30°c en idle et 40 en burn donc tes temp me paresse trop elever surtout que le northwood est reputer pour ne pas chauffer