Quel ventilateur de proc choisir ?

Bonjour à tous :slight_smile: cela faisait longtemps que je n’étais pas passé par la, mais je reviens avec une nouvelle question.

Disposant d’un petit i7 extreme 965 sur une ASUS Rampage II Extreme, j’aimerais savoir quel ventilo de processeur choisir ? En effet, même si la lumière bleu du ventilo intel va bien avec les couleurs de mon boitier, j’aimerais un ventilo plus performant :slight_smile: (et si celui-ci n’est pas fourni avec de la pâte thermique, laquelle choisir ?

En vous remerciant :slight_smile:

Il y a pas mal de choix à ce niveau
Dans les plus silencieux (et les plus connus) il y a ceux-là :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Ou pour rester dans les ton de bleu il y a celui-là : www.ldlc.com…
Personnellement j’ai un Asus silent Knight Al dont je suis très content mais c’est un vieux modèle maintenant

j’en ai choisi des hauts de gamme, vu le reste de ta config, il y en d’autres bien sur
Edité le 22/03/2010 à 14:39

J’aime bien ton dernier lien avec le asus triton :slight_smile: et en plus j’avais oublié de dire que je ne commandais que sur ldlc, donc tes liens sont encore plus intéressant :x


Et j'ai lu que si je le voulais, je pouvais rajouter 2 ventilos de 120 sur ce Triton, c'est de simple ventilo 120 comme pour ceux des boitiers ? :O (je me renseigne, je n'ai jamais monté des ventilo autre que ceux d'origine :/)

Juste comme ça. J’ai pas vu meilleur que le Noctua. Rien que le bundle ma foi il te met d’apolmb et tu sais que tu as un matos de qualité.

Je sais pour les Noctua, j’en entend parler, et beaucoup des mes amis les aiment bien, mais côté design je n’accroche vraiment pas :x donc je préfère perdre un peu en qualité et partir avec un peu plus de design :x

Oui, tu peux en rajouter, et il n’y a pas que sur le triton
Mais ce n’est franchement pas utile
Tous ceux proposés sont bien suffisants en l’état, un ventilateur supplémentaire ne ferait que rajouter du bruit pour rien

Ouai enfin je pensais surtout pour le côté perfs/silence que tu n’auras pas ailleurs.

Tu sais avec un SLI de 295, le silence euh je le cherche pas trop :paf:

Dans ce cas:paf:

:hello:

tu cherches quoi ? De la perf ou du silence ?

Pour la perf: un bon gros thermalright true black/IFX 14 + Scythe ultra kaze 2000 (et non 3000 pour réduire le bruit tout de même) ou un noctua NH-D14

Voire un kit W/C Corsair H50 (ou 70 qui ne devrait pas tarder !)

Je ne veux pas de kit W/C car lors de cette commande de ventilo je vais me refaire un sli de gtx 480 + un raid de ssd en pciexpresse :x donc pour un bon kit de water j’attendrais quelques mois :stuck_out_tongue:

Le thermalright true black/IFX 14 n’est pas présent sur ldlc :confused: et le noctua perso je trouve qu’il ressemble à rien, je n’aime vraiment pas la définition donc je vais pas salir mon boitier :stuck_out_tongue:
Edité le 22/03/2010 à 18:52

c’est un kit juste pour le cpu :wink:

Thermalright ultra 120 (équivalent au true black): www.grosbill.com…

40€ o_o

(sachant que son prix de départ était de 70€ tout de même !)

je commande uniquement sur ldlc depuis 8 ans ^^ j’ai une remise en conséquence vu les dépenses que j’y fais donc je ne changerais pas :stuck_out_tongue:


Mais merci pour tout, je vais partir sur un petit triton :)

Je doute de son efficacité :neutre:

Je l’ai déjà vu à l’oeuvre il est très efficace
Si je l’ai mis après, c’est que niveau silence, il est un poil moins bien que le noctua, mais l’aluminium dissipe super bien, et si on règle le ventilo au minimum, ce qui peut largement suffire, meme dans le cas d’un overclock léger, il ne s’entend pas