Quel ventilateur 120mm pour ma tour

j’ ai de la place dans ma tour pour mettre 2 ventilateurs.
un sur le cote de ma tour de diamtere 120 mm et un 80 mm derriere juste au dessous de l’alimentaion.

j’ai grillé ma cg 9800 pro au mois de mai et mon dd primaire le mois dernier.
je pense que la cause etait la chaleur car des fois tu ne pouvait plus metre la main sur la tour.

merci de me conseiller sur des ventilateur efficace et de prefrence non bruyant.

ma config est dans ma signature.

Un comparatif tout frais sur les ventilo 120 mm

j’ai lu ce comparatif et j’ai vu qu’il en existe deux type de ventilo “extraction et aspiration” lequels dois je prendre et ou les mettres svp.

un petit up car j’aimerai commander ce soir.

C’est les memes ventilos, seulement certains sont plus recommandés pour etre mis sur un cpu (car souvent ils tournent plus vite ou souffle plus) d’autres pour etres mis dans le boitier à l’avant (en aspiration, pour amener de l’air frais dans le PC) ou à l’arriere (en extraction, pour faire sortir l’air chaud).

Perso j’ai mis 1 noiseblocker sx1 à l’avant et à l’arriere, sous voltés avec un réobus akasa, ils tournent autours des 600/700 tours et son inaudibles.

Pour le cpu, sur un thermalright si-128 j’ai mis un ventilateur 12 cm zalman, sous volté actuellement car il fait pas les chaleurs d’été et il tourne autours des 1200 tours.

Akasa fait aussi des bons ventilateurs, les couleurs ambre, soufflent plus fort que les sx1 mais font aussi plus de bruit, mais ca reste pour moi un bon rapport qualité prix ainsi que les ventilateurs cooler master avec les 4 leds, qui suffisent pour un boitier, si on les sous volt sinon ils font trop de bruit à leur vitesse maxi et pour un boitier on voit peut de différence entre un ventilo sous volté à 600 tours et le meme à 1200 tours.

J’ai testé aussi les noiseblocker sx 2 et là c’est la déception, il fait des claquement, surement de roulement, peut importe la vitesse hormis si il tourne a fond mais dans ce cas il fait trop de bruit car il souffle tres fort.

La surprise le noctua 1200 qui est vraiment un must de discretion pour une ventilation plus que correcte, mais pour mettre sur un processeur 1200 tours suffiront peut etre pas si l’été est chaud.

vala concernant mon expérience, mon PC à actuellement 5 ventilos 12 cm (1 devant les HDD, 1 à l’arriere en extraction, 1 sur la porte de coté en face du cpu et video, 1 en haut pour retirer un maximum d’air chaud qui monte dans la tour, 1 sur le cpu) et avec un réobus akasa le tout est plus que discret pour des performances importantes.

pas d’autre reponse aujourd’hui, ca m’etone de vous, aller quelque dernier conseils svp. :grrr:

1- Tu vas te calmer c’est pas comme ça qu’on attire les gens pour te répondre :jap:

2-Tu as oublié un détail qui est surtout le budget, certains ventilos font 15-20euros l’unité…

3- Je dirai dans le désordre, papst, akasa, noiseblocker, noctua etc

T’es bricoleur ?

merci auriana mais j’ai besoin d’une reponse rapide car je vé sur paris cet aprem et je veux pas revenir avec un mauvais choix.
mon budjet est maxi 50 euros car quand on aime on compte pas et quel 80 aussi me conseil tu pour mettre au dessous de l’alim en extraction.

bon je vais avheter en aspiration sur le coté de la tour un 120 mmCOOLINK 1202 et juste en dessous de l’alim un cooling swif 803 mais je ne sais pas ou le trouver.
c’est celui qui a les meilleurs perf sur ce comparatif: http://www.pc-boost.com/Coolink_1.php.
pouvez vous m’aider un peu de plus faut il mettre un rheobus si oui lequel me conseillez vous