Quel ventil pour un Athlon 64 ?

désidé a acheter un proc Athlon 64 3000+ Venice en OEM

je cherche un ventirad performant et surtout tres silentieux…

je voudrais aussi avoir des infos sur les garanties lorsque le proce est en OEM…

Merci…

Lorsque le processeur est en OEM, la garantie est par défaut d’un an. Malheureusement, AMD fournis une liste très restreinte des venti-rads autorisés pour ses processeurs. L’utilisation d’un autre ventilo annule la garantie. L’avantage c’est qu’ils ne viendront pas vérifier dans ta tour ce que tu as utilisé.
Je te conseille le Zalman 7700 AlCu dont la vitesse est règlable. Tu le met au minimum, tu ne l’entend plus et le processeur ne monte pas au dessus de 45° normalement.

7000alcu est aussi bon :oui: (35€ avec ou sans led, à ta convenance). :super:

XP-90 (voire version tout cuivre) + SE2 :love:

Il y a pas besoin d’autant pour un 3000+ venice… Il faut savoir être mesuré… Tant qu’il ne tente pas d’O/C lourd, le CNP7700 AlCu suffit amplement : il est fiable, simple à installer (vérifier quand même la compatibilité de la CM) et bon marché !

click ici

artic cooling silence ultra tc, je ne bouge pas de 45 ° sur un amd64 3000 venice.
et alors le prix : 18 € !

Vous pensez quoi de ce ventilo ? :jap:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026754.html

Artic Cooling freezer 64.

artic-cooling nickel pour le silence mais les perf sont un peu en retrait :smiley:

artic cooling silent est super silencieux si tu overcloock pas c’est un tres bon rapport quallite prix