Quel vcore a applique sur un e6700

sachant que j’ai o/c mon 6700 a 3ghz en mettant 300*10 ma ram en DDR667 quel vcore faut il mettre car dans le bios il est réglé sur auto.
Sinon est ce qu’il faut jouer sur le coef multiplicateur ou je le laisse a 10.
merci de vos réponses

je te conseille de passer en multi x9 rien que pour ne pas sous exploiter ta ram et avoir un plus haut fsb

A toi par contre de tester quel vcore sera suffisant pour etre stable tous les j

Tu as aussi divers resultats suivant le bios de ta P5B ,certains gerent mieux la DDR2 que d’autres .

Pour donner une idée , mon ancien E6700 avait besoin juste de 1.48v pour tenir 3.5ghz en 24/7 ,d’autres necessiteront 1.50 etc

tout dépend de la chance que tu as aussi avec ton stepping…

:jap:

J’ai le dernier bios le 0706,pour ma RAM c’est de la corsair ddr6400 je peux monter tranquille en DDR 900 dans le bios et pour mon vcore qui est en auto quand je lance CPU-Z il indique 1.38v. je peux le regler moi sur 1.40 pour commencer et apres je lance OCCT pendant 30 min et on verra

je suis a 9*350 donc 3150 MHz ma ram tourne a 437 MHz et je suis 55515 et en vcore je suis en auto et cpu-z m’indique 1,384v
il me reste plus qu’a lancer un OCCT sinon 3dmark 2005 je fais 11500 et superpi 16.640 pour 1M.
Quelqu’un aurait d’autres conseils merci

quel est ton vcore dans le bios ? ( le plus fiable )

:wink:

1.325

attendons ton dual prime :slight_smile:

stable sous occt 50° en full et 39° repos et vcore a 1.38v sous pcbrobe
tu me conseille de mettre combien pour le vcore au lieu de rester en auto.
Sinon tu peux me donner le lien pour dual prime 04
merci

dual prime 2004 soit orthos ici :

http://sp2004.fre3.com/beta/orthos_exe_20060420.cab

c’est un costaud lol j’ai pas pu tenir 2 min en blend mode lol ( stress ram + cpu ) mais bon je suis trop gourmand p’tet @3.7 ghz… :pt1cable:

pour le vcore je mettrais au moins 1.38 oui
à 3.5ghz sur mon ex 6700 stable durant 24h en blend mais 1.48v

je lance comme toi un stress ram+cpu?

oui j’ai fait ça

d’autres preferent utiliser le test " large FFT"

salut dragon donc j’ai lancer un stress cpu et ram je l’ai arreté quand il a passe le test des 1024.est ce qu’il faut continuer encore?
j’etais a 59° pour le premier core et 58° pour le deuxieme avec un vcore a 1.37

j’ai une autre question avec cpu-z j’ai 9350 donc 3150 en core speed comme dans le bios mais avec le logiciel core temp il m’indique une frequence de 3500 avec 9388.89 et AI suite me dit 3150 comme cpu-z.
Comment c’est possible on m’a dit que core temp etait tres fiable
a quel frequence est mon E6700? est ce qu’il y a un probleme?
merci de vos reponses

6 à 8h de stabilité devraient suffire, c’est en temps de tests que tu le lances :wink:

sinon tu penses quoi des T° pour le test qui a duré 20 min,le fait de baisser le vcore peut jouer sur la T°?

bien sur c’est évident … d’où les gars à l’affut de bons batchs ( celui qui prend plein de mhz pour peu de vcore lol )
certains sont à +1.50vcore pour etre à meme frequence que le mien 3.6 ghz .
0.05 vcore d’increment c’est énorme en resultat température ! et plus tu maintiens ton chip à basse temp plus tu gagnes en stabilité evidemment encore …

Mais baisser ton vcore t’expose à de l’instabilité à orthos

Comme tu peux comprendre , l’équilibre est difficile à trouver entre tres bon o/c et temperatures raisonnables pour utilisation quotidienne …

en comparaison, mon ancien E6700 necessitait 1.48vcore pour etre stable à 3.5 ghz ( j’ai fais tourner orthos durant 24h comme ça …le ouf :lol: ) … et déjà ct bien !

dejà si t pas vraiment stable , tu peux avoir des reboots inopinés en jouant style oblivion à fond , titan quest ou bien company of heroes … voire 3dmark05 et 01 ( tres bons benchs pour le cpu ça ! )

c pour ça que mon "protocole" inclut :orthos + 3dmark 01/05/06 en benchs
:jap:

bon je vais lancer orthos pendant 8h puis 3dmark 05 et apres je verrais si je suis stable car je veux pas augmenter plus mon cpu
merci bocoup de tes reponses

dans mon bios je mets le vcore a 1.38 car il est en auto pour le moment ou j’attends la fin de mes tests et je verrai si j’enleve l’auto du vcore dans mon bios