Quel upgrade pour mettre ma config à jour ?

Salut

J’aimerais savoir quesque je devrais modifier sur ma config pour que je puisse la garder 2 ans pour la changer entièrement après .

Ma config me sert pour ces utilisations : Jeux en grande majoriter , films , music , travaille , internet , un peu de montage .

config :

processeur : E6700 3.0Ghz
carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3LR
mèmoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
ventirad : Noctua NH-U9B SE2
alim : OCZ ModXStream Pro 500W
carte graphique : Powercolor X1950Pro 256mo
HDD : Seagate 320Go 7200.9
graveur : Samsung SH-S200
boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
moniteur : Samsung T190

Pour ceux qui est du budget , j’aimerais d’abord savoir quel matèriels est ce que je doit changer pour être tranquille sur 2 ans .

  1. Que doit je modifier sur ma config pour la garder 2 ans tranquillement sans ralentit y comprit dans les jeux même si c’est en medium niveau qualiter tant que c’est fluide ?

le disque dur commence à dater, avec un nouveau disque dur, les temps de chargements seront réduit, mais bon, à la manière que c’est parti, je ne pense pas que dans 2 ans ton processeur soit le minimum requis pour jouer au jeux qui sortiront :confused:

Idem.

Pour jouer, une HD5770 t’apporterais déjà pas mal (a voir suivant ton budget).
Un DD plus récent pourrait t’apporter du mieux (et de l’espace).

Avec ça, et même sans changer ton proco, tu devrais t’en sortir très honnêtement en médium sur ton T190 sur les deux prochaines années.

Boooster un peu + le cpu jusqua 3,5 couple a une bonne carte graphique comme une 5770 et hop deja ca arrangera pas mal les choses.

  1. Donc pour vous pour être tranquille pendent 2 ans au moin en mèdium sur tous les jeux je devrais changer :
  • Carte Graphique : HD5770

  • HDD : Seagate 7200.12 250Go ( 250Go me suffise largement je doit en remplir 150 à tous casser ) .

  1. Pour ceux qui est du processeur impossible de le faire monter à plus de 3.3Ghz même avec 1.65v de vcore . Est t’il suffisant pour les futur jeux à venir ou faut t’il le changer ègalement ou peut t’il suffire encore ?

Meme à 3ghz il suffit encore bien pour suivre une 5770, tu seras pas cpu limited

C’est dommage pour une poignée d’euros de plus t’as le double de stockage.

Pour avoir le double des performances d’une 5770 faut pas mettre qu’une poignée d’euros =). Après c’est vrai que les carte graphique c’est pas le meilleur exemple.

pour le disque dur, je pencherais plutôt pour un 500Go qui sera plus performant que le 250Go.