Quel upgrade mémoire pour mon VAIO ? - achat d'une so-dimm, oui, mais laquelle

Salut,

J’ai un portable VAIO PCG-Z1RMP acheté en 2004. C’est un centrino à 1,5Ghz, avec 512Mo.

Sur le site www.vaio-link.com, ils disent qu’ils y a un slot de libre pour passer à 1024 max, et que le module supplémentaire (du moins à l’époque…) est : 512 Mo So-DIMM 266mhz DDR. Ils ne donnent pas plus d’info à part comment rajouter le module.

Je voudrais donc savoir si je pouvait palgré tout, vu les prix et les dispos en magasin, acheter une so-dimm 512 333mhz, voire 400mhz (quitte à ce qu’elle tourne moins vite).

N’importe quelle so-dimm fera l’affaire ? PNY, Dan-Elec, Kingston ?

Les vendeurs de la F&&C non plus ne savent pas (ils disent que 333mhz ça va…).

Merci de votre aide.

Spaniard :clap:

Oui, une 333Mhz fonctionnera. La seule chose, c’est que celle-ci ajustera sa fréquence de fonctionnement à 266 Mhz.
Il arrive parfois (très rare) qu’il y ait des incompatibilités avec la ram sur les portables, cela étant, prendre une barette de marque (celles- que tu as cités sont très bonnes) et l’assurance de très nettement limiter ce risque.

Au passage : tu peux aussi vérifier le type de ram ainsi que le nombre de sot libre avec CPU-Z qui est un petit freeware (dispo à la rubrique téléchargement) qui te renseigne sur le processeur de ton portable mais aussi sur la ram installée.

Merci, réponse très claire et précise !

Je me doutais un peu du downgrade de fréquence. Et je vais essayer cpu-z.

A+