j’ai depuis peu une Geforce 6600 GT Agp. Elle est pas mal du tout mais c’est maintenant le sous-ensemble carte mère + processeur qui semble un peu à la traine.
J’ai un Barthon XP 2500+ sur une Asrock à chipset 748.
Je me demande que faire pour exploiter ma carte graphique un peu mieux :
la CM ne me permet d’OC le processeur qu’un tout petit peu. Les benchmarks ne sont pas terribles (bande passante du 748 pas géniale).
J’ai deux idées et j’aimerais vos avis :
1/ juste changer la carte mère pour passer un nforce 2 dual. Vu certains tests, y’a bien 15% de performances en plus pour à peine le prix d’une CM (genre 60 euros). et ça me permettrait en plus d’OC mon barton en 3200+
2/ passer à l’athlon 64 (genre un 3000+) avec une nouvelle CM qui va bien.
Mais là, c’est plutôt 80+140 = 220 euros.
Si t’as le budget,il est clair que le 2nd choix est de loin le meilleur.
Un 3000+ 939 est maintenant au même prix que le 754 et il s’o/c hyper bien!
Large choix de mobos entre 80 et 110 :super:
idem, je pencherai plutot pour le passage en S754 ou 939 pour “quelques” euros de plus, tu sentiras vraiment un souffle supplémentaire.
En plus ne perd aps de vue que si tu as un barton débloqué (premières séries) il vaut cher, et que sinon de toute façon, l’ensemble CPu+Mobo que tu as là pourra te rapporter quelques euros pour migrer plus sereinement.
Tu ne crois pas que tu devrais attendre un petit peu avant de faire ton upgrade. Dans quelques temps les CM gérant le PCI-E et l’AGP devraient être dispos.
“Du côté de Taiwan, la concurrence s’organise, VIA a ainsi prévu de commencer à vendre en quantité ses nouveaux chipsets Pentium 4 PT880 Pro, PT894 et PT894 Pro à partir de la fin du mois de mars. Ces trois chipsets supportent la mémoire DDR2 et le PCI-Express. Ils sont également en mesure de supporter à la fois l’AGP 8x et le PCI-Express 16x, pratique pour évoluer “en douceur”.” ( http://www.clubic.com/actualite-18837-les-cartes-meres-nvidia-pentium-4-pour-fin-mars-.html ) Ce ne sont que des CM P4, mais je suppose qu’elles devraient être dispos aussi pour les AMD.
Sinon, j’ai grosso modo la même config que toi actuellement, et je vais sûrement attendre que ces CM soient dispos afin de ne pas pénaliser les futures upgrade de la CG, car les prochaines CG ne devraient être qu’en PCI-E…
Enfin ce n’est que mon avis, à toi de faire ce que tu veux maintenant
Sinon entre le 754 et le 939 : le 939 chauffe moins.
Normallement, le K8T890 de Via a été conçu dans ce but : permettre l’utilisation de cartes AGP et PCI-Express (pas en même temps, faut pas exagérer non plus :D). Mais la question que je me pose depuis des mois (je suis pas le seul, d’ailleurs) c’est est-ce que le port AGP est un “vrai” port ou une simple émulation via le bus PCI, ce qui briderait enormément les performances?
Pas de prise en charge de la DDR2 pour les chipsets AMD avant 2006…mais on s’en fout vu qu’elle n’apporte rien en perfs pour l’instant!
Je ne parle que des configs AMD :ange:
Je ne retrouve plus dans l’actu les news parlant de ces cartes mères PCI-E avec le “port AGP” tronqué
Ah ! effectivement, si des cartes mixtes sont prévues, je vais les attendre
mais je m’en méfie. Ca me rappelle l’époque des VESA/PCI (oui, oui, avant le PCI, y’avait juste l’ISA, le truc qui a presque disparu ou qui sert à brancher une antique carte réseau ;-). Vesa était le concurrent du PCI (soutenu par Intel)
Et bien, ces cartes “miracles” qui faisaient les deux bus concurrents se sont révélées peu performantes…
Sur mon 3200+ s754/6600GT AGP, j’arrive à 34°C après une heure de farcry en 1024x768 tous paramètres à fond (ventilo AMD)
A noter quand même qu’au passage à l’Athlon64, il vaut mieux avoir de la DDR400 (PC3200). Ca serait dommage de brider une si belle mécanique avec de la 333 ou moins.
Je parlais d’une manière générale, à savoir qu’il est de notoriété publique que le 939 chauffe moins que le 754 (c’est d’ailleurs la principale différence entre les deux). Maintenant il est vrai que suivant le type de refroidissement utilisé, l’organisation du boîtier, des différences non négligeables peuvent survenir.
Je suis dans ton cas. J’ai une Palit 6600 Gt en AGP sur une CM ECS K7S5A Pro (AGP x4 :((() et une Athlon XP 2400+ avec tout de meme 1go de DDR400 (bridés par la CM).
Je pense donc après avoir regarder un petit peu tout ce qui est sorti en AGP m’orienter vers une CM asus A8V deluxe (109) et un AMD 64 3200+ socket 939 (0,90µ) à 180. Je suis loin d’etre un pro mais cet upgrade semble faire l’unanimité dans les differents comparatifs que j’ai lu (Pc upgrade…)