Quel un bon lecteur multimédia?

Bonjour, j’ai actuellement Real Player 11, qui a une très belle interface, mais ne me satisafait pas car lourd à faire tourner, saute en lisant de la musique, et bug à chaque ois que je veux le fermer.

Je cherche donc un lecteur multimédia light à faire tourner, qui restitue une très bonne qualité sonore, avec une interface agréable et complète (réglages, playlist, etc)
Je précise que ce ne sera que pour lire de la musique vu que j’utilise VLC pour la vidéo.

Il faut que je puisse écouter de la musique en même temps que je joue a CSS, sans que les FPS tombent trop pas.

Voilà! Merci d’avance!

Et pourquoi pas lire ta musique avec VLC?

Saut

–>VLC --< bien sur -->VLC


re

ok

sinon -->Winamp

VLC ou windows média player. Mais VLC est plus léger

vlc, c’est un bon lecteur multimedia et tu a aussi windows media player classique, mais vlc lit tout les formats videos

Ok, alors je vois que c’est VLC qui fait l’hunanimité!
Je m’en doutais un peu car c’est souvent ce lecteur qui ressort. Je le connais bien, il est effectivement très light, mais je vous avoue que je le trouve très laid, et n’aime pas du tout l’interface pour la musique.
Pour la vidéo, je dis pas, c’est top, de toute façon, on voit pas le skin du logiciel, mais pour la musique…:frowning:

tu n’aime pas l’inteface

alors regarde ici et fais ton choix www.videolan.org…

moi j’aime bien SMplayer, il est aussi tres light et lit presque tout : www.clubic.com…

GomPlayer de Gretech
Edité le 18/04/2009 à 11:39

Oui, j’ai mis des skins, le problème, c’est qu’avec la toute dernière version, ils ne marchent pas, pourtant, je les ai bien mis dans le fichier “Skin”, et avec la version précédente que j’avais, ils me faisaient buger le logiciel. Avec cette version, même le clic droit pour changer rapidement de skin ne marche plus.
Autre problème, avec la toute dernière version de VLC, il n’y a plus de barre de progression pour la musique, du coup, on ne sait pas ou on en est de la chanson, a moins de regarder le temps, mais c’est moins explicite.

Sinon, lejeferson et Dorian_, je vais essayer vos logiciels, merci!:slight_smile:


Ah oui, j'oubliais, un dernier critère pour le lecteur: il faut qu'il soit compatible avec les raccourcis de mon clavier, ce qui était le cas avec Real Player 11, mais la musique sautait des morceaux de 3 à 5 secondes toutes les 40 secondes environ. Avec VLC, j'arrive à baisser/augmenter le volume avec la molette du clavier, mais pas à passer les chansons.

Sinon j’ai une question, pourquoi tu veux prendre un autre lecteur que celui de windows (que je trouve très bien d’ailleurs)?

Mais je ne me rapelle plus si Gomplayer prends en charge les raccourcis sur le clavier, Gom jouait bcp sur tes raccourci sur la souris (ex; volume + et - avec la molette,…)