Quel ultrabook choisir ?

Bonjour,

Je compte investir dans un ordinateur portable pour pouvoir prendre mes cours plus facilement notamment.
Mon budget max est de 900 euros mais je n’ai pas vraiment d’idée des prix et de ce qu’on peut obtenir, si pour moins on a des choses bien, tant mieux.
L’utilisation se résumera a de la bureautique mais je compte égalemment regarder des films dessus une fois rentré des cours.
Mes critères sont l’autonomie bien sûr, une dalle de qualité pour les films et pour pas se détruire les yeux (au niveau de la taille j’hésite entre un 11,6" et un 13,3"), le poids et l’épaisseur (pour la portabilité), la connectique (notamment la présence d’un port RJ45 obligatoire), la finition et c’est tout.
La RAM est à peu près standardisée autour de 3/4Go ce qui me va, j’ai pas besoin d’une bête de course au niveau du processeur, si le DD est grand, tant mieux, mais c’est pas un critère impératif.
Pouvez-vous me conseiller des modèles répondant à peu près à tout ça ?

Merci d’avance :slight_smile:

slt
le 13.3 sera nettement plus confortable en suface d affichage que le 10 pouces

a voir avec des config correctes en 13.3

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ok merci bien pour les deux liens. Je penche aussi un peu vers un 13.3".
Les ultrabooks Samsung et Asus me tapent bien dans l’oeil je dois dire. (pour asus genre lui : www.materiel.net…)
D’ailleurs j’aimerai savoir si le Samsung Serie 9 est vraiment mieux que ces ultrabooks à 700/900€ ? Parce que je suis tombé sur une offre aléchante… : www.surcouf.com… (Galaxy S3 + Serie 9, et je peux toujours revendre le portable)

Désolé de reposter mais j’ai affiner mon choix et j’hésite sérieusement entre :

Edit : Je suis tombé sur ce Samsung à 600€ avec le code promo 100EUROS sur Cdiscount, il a juste pas l’Ivy Bridge par rapport au Serie 5 linké au dessus : www.cdiscount.com…
Edité le 22/08/2012 à 14:49

J’aurais tendance à préférer le Series 9 … plus fin, plus grand, plus léger et mieux fini … après c’est plus une question d’esthétique.

'tain je suis nul, l’offre est épuisée en fait.
Bon ba je vais me rabattre sur le Samsung à 600€, il parait quand même correct niveau caractéristiques non ? Je trouve des tests très enthousiastes et très déçus donc je suis perdu…
Je remets les références : samsung www.cdiscount.com…[/url] et asus [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux32a-r3001v-80289.html]www.materiel.net…
Est-ce que l’Asus vaut les 170€ supplémentaires ? Voire même 250€ (version RB www.cdiscount.com…))
Edité le 22/08/2012 à 18:46

J’aime bien le samsung , le seul truc qui me gêne c’est la sortie vidéo qui nécessite un adaptateur.

J’ai commandé le Samsung NP530U3B-A02FR sur Cdiscount pour 600€.
Puisque c’est mon premier portable, je me demande quels accessoires sont nécessaires avec un portable ? Déjà la housse, il faut que je prenne genre une be.ez LA robe Air ? (la housse du MacBook Air)

une souris mini qui va bien déjà, probablement un disque externe ou une grosse clé USB (voire HD externe) pour faciliter les transferts et oui un moyen de transport (moi j’ai un sac à dos spécial mais si le met avec d’autres choses la housse est nécessaire en effet).

Coucou
Pourquoi pas ajouter 100€ et prendre le meilleur : www.rueducommerce.fr…

C’est pas 100€ mais 400€ … soit le prix d’un fixe de qualité ou d’un netbook supplémentaire.
Bref complètement hors sujet … et puis bon vu qu’on a le droit de troller … un Mac faut pas oublier les 100€ supplémentaires pour pouvoir s’en servir (aka installer Windows 7 dessus :p) …

Oui 450€ même et puis je l’ai déjà commandé :stuck_out_tongue:
J’ai aussi commandé une housse, je verrai à l’utilisation pour la mini-souris et pour le DD sûrement le mois prochain (pas tout d’un coup ^^)
Je peux revenir faire un feedback du Samsung NP530U3B-A02FR ici si cela intéresse quelqu’un.

Oui pas de soucis ça intéresse sûrement du monde :wink: