Quel ultra-portable ultra-complet pour tour du monde solo ?

:)bonjour,
je cherche un ultra portable solide, très très complet, très performant, moins de 2 kg avec une grande autonomie… et petit : 11 ou 12 pouces.budget :2200€.
bref, le truc impossible à trouver !!
le DELL 1210 semble convenir, mais trop gros et trop lourd… Le SONY avec son clavier qui touche l’écran ultra fin ne me plait pas…
Je voyage beaucoup (sac à dos et tente et non pas hotel de luxe…), je ne fais pas de jeux, mais beaucoup de photos, musiques, bureautique, utilisation de photoshop, dreamweaver…je veux quelque chose comme :
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)

  • 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
  • Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
    je ne suis pas pressé et peux attendre LA sortie du Bijou encore 1 mois ou 2…
    merci de m’aider à sortir de cette jungle des ultra-portables et déjà bravo si avez un super tuyau !
    merci pour votre aide…voilà déjà quelques nuits que je cherche…
    @+
    tantrika

Salut,

J’ai trouvé ça en Asus chez materiel.net… Il a l’air très bien mais il n’a que 2GB de RAM et le disque est en 5400tpm.

Sinon tu peux configurer le portable de tes rêves chez Surcouf : lien du configurateur[/url] et voici un [url=http://www.surcouf.com/Panier/Panier.aspx?idproduit=9639840_9637410_9638721_9637457_9633109_9636629_9636289&typeaction=ADDCNFGFORCEE] exemple de configuration. Malheureusement il n’a qu’une autonomie de 2h30 (batterie 4 cellules).

Déja, du 7200 tr/min est presque impossible à trouver en série, faut aller chez des constructeurs comme Dell ou Zepto.
Ensuite, le 4Gb me semble inutile ^^ c’est pas un bon rapport performance/prix ^^

Euh, sinon, pour le T7500, largement possible cette fois, Asus utilise très souvent ce C2D dans ses portables :
www.laptopspirit.fr…

sinon, l’ultraportable présenté par racing me semble être très bon pour son prix :super:

merci pour votre réponse,
un ultra portable ASUS est-ce aussi solide qu’un DELL ?
je poursuis ma recherche…@+


déjà merci ! assu est-il aussi solide que dell ? et autant d'autonomie ??? penses-tu aussi qu'un 4Go est inutile ???
c'est quoi "racing" ?? un assembleur ???;)

nan, c’est juste l’abréviation de racingwms, l’utilisateur qui a posté avant moi :stuck_out_tongue:

j’ai un Asus, et j’ai pas à me plaindre de la qualité, je le trouve top :super:

Bonjour,

Pour un tour du monde avec le portable dans le sac à dos, pour moi, la machine incontournable c’est l’IBM X61S car il n’a aucun équivalent en terme de robustesse (en ultra portable).

Une machine puissante c’est bien mais elle ne servira à rien si elle ne résiste pas à la pression / aux chocs / aux vibrations dans le sac à dos… Un X61, vraiment.

Pour le HDD c’est un faux pb : sur le X61, c’est un 2.5" classique donc le changer par un 7200 de ton choix sera une formalité :slight_smile:

bonjour
as-tu déjà utilisé cet X61 en condition de voyage avec sac à dos et conditions d’utilisation dures ?
j’en suis maintenant à hésiter entre cet IBM et l’Asus,. Cet Asus sort bientôt (octobre je crois).
reste à voir l’autonomie de l’IBM, je n’ai pas lu de test .
merci en tout cas j’avance peu à peu…
vers quels assembleurs sèrieux me tourner ?
puis-je choisir entre XP pro et Vista ? Vista est plus lourd me semble t-il.
merci les gars

@+

Entre l’Asus et l’IBM je réponds sans hésitation l’IBM, pour ces raisons:

  • garantie internationale très efficace
  • Très très solide: charnière, chassis, écran qui résiste à une masse de 100kg
  • Disque dur et memoire vive facile d’accès donc upgrade facile
  • Disque dur 2.5’’ donc tu peux mettre un 7200trs/min
  • Tu peux selon le modèle mettre jusqu’à 4go de ram. Je pense comme les autres que ça sert à rien actuellement. 2go c’est suffissant même avec Vista

merci pour ces tuyaux.
@+
tantrika

En fait pour les 4 Go de RAM je confirme que ça ne sert à rien et même pire, ça grève les performances, (Clubic a réalisé un dossier là dessus il n’y a pas longtemps d’ailleurs). Un petite réflexion aussi sur le processeur où je ne vois aps l’intérêt d’un processeur de “brute” T7500 qui va être plus gourmand qu’un bon petit ULV 1,6 Ghz par exemple pour pas forcément énormément de temps effectif en plus (le reste de la machine notamment le DD et la RAM) étant essentiellement les facteurs limitants.
Après si tu apsse des filtes “lourds” de topshop a longueur de journée ça peut devenir intéressant c’est sûr.
Sinon je confirme que les IBM ont une TRES solide réputation de robustesse, sinon essaies de jeter également un oeil aux panasonics (T, R7 ect …) qui soint en général prisés des affinionados d’ultraportables.

tout d’abord, merci à ceux qui m’ont aidés à poursuivre ma réflexion dans cettejungle des ultra-portables… pas facile de faire le bon choix !

je vais me concentrer sur un ultra-portable solide et avec une grande autonomie (5 à 7 h) de 11 pouces de qualité pro.
prix : 2200 euro max;.
dans cette jungle des pc, on peu vous proposer de ultra portables de moins de 2 kgs, mais qui ont une prise de raccordement électrique qui fait 600 grammes… Bref, une fois le tout dans le sac à dos, ça fait plus de 2k.
le Sony a un écran qui me semble très fragile… d’autant que le clavier touche l’écran quand il est fermé.
Bref, je suis à la recherche d’un comparatif de 11 pouces pro,
ou de toutes bonnes idées pour finaliser ce choix.

merci à tous

bien cordialement:)
tantrika

Bonjour, finalement, aujourd’hui, en 2011 as tu trouvé l’ultra portable idéal ?

Je suis également intéressé par ta problèmatique …Merci

Un macbookair 11 pouces ?
1kg, 5h d’autonomie etc… je trouve qu’il correspond assez bien à ta description.

Clubic en a fait un test il y a peu.

Ouch ce déterrage ! J’espère que depuis 3 ans il l’a trouvé !

Le Macbookair n’est pas fait pour le voyage dans ces conditions. Passer par un SSD si possible (limite niveau capacité) ou un HDD pro (ou du moins prévus pour ce genre d’utilisation).
Les ultraportables renforcés devraient faire l’affaire.