Quel type d'hébergement pour service mail

Bonjour,
J’aimerais créer un site web permettant aux membres du site de créer leur propre adresse mail qui sera disponible sous la forme nommembre@mondomaine.com, j’ai recherché beaucoup d’offre mais je pense qu’il faut que je me dirige vers des serveurs dédiés pour réalisé ceci.

Seulement je manque d’information, je n’ai encore jamais créer de telle système, et bien que google sois mon amis je n’ai pas pus trouvé de vraie réponse a ma question.

Beaucoup d’offre propose la création de mail, mais c’est à l’administrateur lui même de rentrer ou supprimer chaque compte pop. Mon but étant de trouvé une méthode pour automatiser cette procédure pour n’importe quel membre du site, peut importe le type ou l’offre d’hébergement a prendre.

J’espère que vous pourrez m’apporter plus d’information a ce sujet.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Cordialement the-dubber

up

En quel langage ?

En PHP, il y a les fonctions suivantes, par exempple :

imap_mailboxmsginfo
imap_getmailboxes
imap_scanmailbox
imap_listmailbox
imap_renamemailbox
imap_deletemailbox
imap_createmailbox

D’accord, merci pour ta réponse, c’est ce que je recherchais.
Mais j’en encore une petite question, quel hébergeur pourrait proposer l’utilisation des fonctions IMAP en mutualisé ?
Connaîtrais-tu une offre intéressante ?

petite rectification, ces fonctions sont en fait pour gérer une adresse email (par exemple imap_createmailbox sert a créer un dossier pour stocker des email dans ton compte mail) mais non pour créer une adresse email.

Je ne pence finalement pas que ce sois possible via php, surement d’autre méthode le permette, mais après beaucoup de recherche je n’ai rien trouvé, je me demande comment les sites proposant la créations de mails ont réussi a procéder…

N’hésiter pas a poser votre avis