Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose en informatique, je souhaiterai savoir quel type de PC faut il pour un ado de 14 ans qui se lance dans la création de video avec des logiciels type" blinder"? budget 800 euros (aie!).
Merci pour vos infos
Bonjour , il est possible d’avoir des précisions plus claires ???
Blinder ???
et pour dire pour le montage vidéo ,sans plantages a répétition " le budget est au moins 1200 mais il faut savoir avec écran ou pas …
800 ce vraiment très peu, je fais du montage vidéo avec plateforme Windows 7 la variante Apple aussi peut couter cher puisque il faut du stockage mais la qualité y est mais pareil ça dépasse les 800
Cordialement Gyll007
Avec 800 tu peux faire quelque chose quand même !!! Maintenant il est important de savoir s’il faut un écran, un OS, clavier/souris etc … est-ce que c’est que l’UC ou le tout quoi.
Maintenant, à 14ans, ce n’est peut-être pas nécessaire de balancer 1200 :neutre:
Sans froisser personne … LOL
il faut pas répondre a la légère le budget de 800 est trop bas il faut penser ,réactivité et stockage au même temps ‘’ plus belle quantité de mémoire … plus encodage … plus bande son … si on commence le début du montage par des plantages a répétition il va être vite fait dégoute … je sais de que je parle je suis passe par cette étape … et oui même si il a 14 ans y a rien de ,balancer’’ il faut mieux que il reste le soir devant son ordinateur que de fumer de joints avec le ,pseudo pots ,
je ne sais pas quoi dire, enfin si, mais ça va te vexer si je vais au fond de ma pensée :pfff:
Faut arrêter de recommander systématiquement le haut de gamme, surtout que le cas présent, le budget est fixé.
Et tu peux raconter tout ce que tu veux, un athlon II X4 avec une carte mère moyenne gamme fera tourner blender correctement, ça reste du loisir, on ne parle pas de rendement en milieu professionnel.
Donc moi je le dis, je l’assume : tu trouveras un PC dans ton budget pour ton gamin s’amuse avec blender :o
gyll007, je pense que tu as mal lu : le budget est fixé et l’utilisation aussi : ado de 14 ans et je pense que l’auteur fait référence au logiciel 3d blender non?
Bref quelque soit son talent, un pc à 800, même avec écran permet d’avoir quelque chose de très correct pour se faire les dents.
Précise tout de même le logiciel car je ne trouve rien pour blinder.
Précise aussi si il faut écran, clavier, souris, enceintes, disque dur, graveur etc…
c’est blender, un 3DSmax-like open-source
lau698, tu peux te baser sur un truc du genre (tiré du topic "configurations de référence") :
aie, oui en effet j’ai oublié qu’il fallait l’os aussi, bien que blender tourne sous linux gratuit, mais pour un ados de 14ans, je doute que ça convienne.
ça va être du plantage systématique avec ce type de configuration … argent jeté par la fenêtre ce tout … ce juste mon opinion …
avec pas cher on peut pas demander de évoluer dans le métier vidéo ou même si on est passionnée ça va vite tourner aux écrans bleus … …
petite précision je suis dans le montage vidéo depuis + de 12 ans pareil Passion et je sais de que je parle … attention je veux pas froisser personne je dis ça pas sur ton agressif mais ce juste la vérité en terme technique le montage vidéo demande de ressources …
tien pour ma bonne fois des gros bisous a vous tous …
Edité le 03/12/2010 à 12:17
Bah écoute en 12 ans t’aurais au moins pu devenir crédible alors :arf:
J’ai utilisé blender pour importer et convertir des modèles de dawn of war2 sur le pc de mon frère qui est moins puissant que la config proposé par louzo et ça fonctionnait laaaaaaaargement assez bien. Après c’est sûr que faire des animations et calculer les vidéo c’est plus lourd, m’enfin les gens n’ont pas attendu les config actuelles à 1200 pour faire des chose tout à fait correctes.
Je pense que tu es passionné par ce que tu fais, et par le bon matos, mais tu n’est pas terre à terre, tu n’aimes que le top, hors on peut faire des choses excellentes avec moins. D’autant que si il débute à mon avis il va pas nous pondre un pixar dans l’immédiat http://www.monsterup.com/upload/1291366212438.gif
Je ne vis pas pourquoi, a partir du moment ou le matériel et les logiciels sont de qualité, pas de risque spécifiques de plantages à répétition ou autre.
Le rendu sera certes moins rapide que sur une bête de course, mais ça ne changera en rien la stabilité de l’ensemble. :neutre:
C’est n’importe quoi ce topic.
@gyll007, ce qui est de l’argent jeté par les fenêtres c’est d’acheter une config’ à 2XXX euros pour faire des tâches qui tournent largement et aisément sur une config qui en vaut la moitié.
Le problème c’est que si tu donnes ton opinion à une personne qui n’y connait pas grand chose, elle va te croire et agir en conséquence, si tu avais été seul à lui répondre, elle n’aurait pas continué à vouloir acheter un ordinateur pour son fils, hors pour son budget elle peut avoir une config’ tout à fait raisonnable qui satisfaira son fils.
(PS : faut arrêter d’aller mater les config’ haut de gamme)
C’est pas le topic qui est n’importe quoi, c’est le commentaire de gyll007 :neutre:
Si tu savais avec quoi je fais tourner des scènes rendus 3D archi (mental ray) chez moi :riva:
Et comme dis Juju, avec une config “à 800”, tu mettras juste un peu plus de temps.
Bah ouai, les écrans bleu ça a juste rien à voir. :neutre: