Quel type de mémoire pour Q6600 et évolution

Bonjour. J’ai un PC avec un processeur Q6600. J’aimerai acheter 8 Go de mémoire, mais entre la DDR 1, DDR 2, DDR 3, et les différentes fréquences de fonctionnement, je ne sais pas quel type de mémoire prendre. Est ce que je pourrais me servir de cette même mémoire si je fais évoluer mon processeur par la suite ? Pourriez vous me conseiller svp ? Merci.

salut

pour la mémoire cela depand de ta carte mère donc il faut que tu nous donne la marque et le modèl de celle ci

Coucou et merci de me répondre. Ma carte mère est une Asus P5K.
Edité le 15/03/2009 à 10:18

4 x DIMM, Max. 8 GB, DDR2 1066*/800/667 Non-ECC,Un-buffered Memory

donc tu peut mettre de la DDR2 en 1066 max

Pour l’utilité des 8G en as tu vraiment besoin? car si tu en a pas besoin cela ne va en aucun cas accélérer ton pc
2G son en général suffisant

La carte mère accepte de la DDR2 jusqu’a 1066 ok. Mais quel mémoire est la plus pertinente pour mon Q6600 ?Je fais beaucoup de multitache et d’applications graphiques. Je penses que les 8 go ne seront pas superflus.
Merci de tes conseils.

la DDR2 1066 va tres bien avec le q6600

ok merci bien

si tu n’overclock pas il est parfaitement inutil de mettre autre chose que de la DDR2-800 (PC2-6400).

La DDR2-800 tourne deja plus vite que le FSB de ton CPU, sans overclocking tu ne gagneras absolument rien à mettre une RAM plus rapide.

Quant au fait d’avoir 8Go. je pense que tu devrais deja te “contenter” de 4Go.
Deja est-ce que tu as un systeme 64bit te permettant d’exploiter 4Go et plus ? Si ce n’ets pas le cas alors il est de toute façon inutile d’aller au-dela des 4Go. Si c’ets le cas je pense que tu devrais faire ça par etape, commence avec 4Go et si vraiment cela ne suffit pas (ce dont je doute tres fortement) tu pourras toujours en ajouter. Mais ce serait idiot d’acheter quelque chose qui ne t’apporterai rien.

(PS: je fais aussi beaucoup de “multitache” et “d’applications graphiques” comme tu dis et jamais je n’ia encore ete limité par mes 4Go :wink: )

Un dernier point: pour le coté evolutif: Pour changer de CPU tu risques de changer de carte mere, or aujourd’hui la DDR3 s’impose de plus en plus sur les nouvelles machines. Surtout si on pars sur un Core i7 (ce qui serait le plus logique si on veut améliorer une configu deja equipée d’un Q6600), là c’ets de toute façon DDR3.
Donc ta RAM ne pourra surement pas etre reutilisée sauf à faire un “petit upgrade” qui a mon sens n’aura pas d’interet.
Edité le 15/03/2009 à 11:10