Quel type de mémoire et overclocking

Bonjour,

je possede 2 barrette d’1go sur mon pc en ddr 667, je voudrai rajouter 1 go mais je possede déjà 2 barrettes qui sont en ddr 533.
Je pensai rachetter une barrette du meme type mais je me disai qu’avec le dual channel je compenserai les pertes que j’ai avec des barretttes plus faible
quelqu’un pour m’éclairer?

je voudrai overclocker mon amd 4200 x2, est ce que j’aurai des problèmes pour monter bien haut avec le type de mémoire que j’ai tout en gardant le ventilo d’origine?
ma carte mère est une asus m2n E

merci d’avance

mes questions ne sont pas claire? :frowning:

Pas très clair en effet. :confused:
Il faut installer les barettes par paires pour avoir le dual channel. De toute façon as-tu vraiment besoin de 1Go en plus?
Sinon pour l’overclock la PC5300 (DDR667) c’est pas top mais tu n’es pas obligé d’overclocker la mémoire, un bon overclock au niveau du CPU c’est déjà pas mal :wink:

la pc5300 ou ddr2-667 suffit pour oc ton X2 4200, de memoire un X2 4200
est a 2.2Ghz en 200Mhz X 11 de coef. la ram est a 333Mhz donc ta la marge.

si tu n’a pas d’utilité réel, je te conseille de rester a 2Go car windows XP 32bits ne gere pas bien au dela de 3Go
vue le prix actuel de la DDR2 tu peux avoir 2Go en 2X1 en pc5300 au environ de 50euro ca serait dommage de prendre
2X512 a environ 30euro.

en fait les barrettes de 512 je les possede déjà, j’ai juste peur d’avoir des pertes de performance par rapport a 1 seul d’1go, sachant qu’elle sont plus faible que les 2 barrettes d’1go

dsl si je suis incompréhensible mais je suis malade et j’ai la tête dans le cul :stuck_out_tongue:

Tu voudrais ajouter 2x512 en DDR533 c’est ça? A moins d’être vraiment limité par 2Go (perso j’ai pas encore réussi, même au boulot :ane:) je ne vois pas l’intérêt.
Edité le 26/11/2007 à 16:57