Quel type de livraison pour un écran LCD ?

Bonsoir, je vais me commander un écran LCD Samsung SyncMaster 931BW mais j’hésite pour le type de livraison. Pour un écran LCD, quel type de livraison vous me conseillez, Colissimo ou Chronopost (j’écarte tout de suite UPS parce que j’ai vu que beaucoup de gens ont des problèmes avec eux) ?

si c’est par rapport au transport (et les risques de dommages) que tu demande sa, vu que ta commande est sur materiel.net, ne t’en inquiete pas, leurs colis sont très bien préparé et le matériel ne craint rien (si c’est cassé au transports ils l’auront vraiment fais exprès)

Chronopost sans hesiter, meme si leurs colis sont bien protégés, le colissimo c’est limite jeté parfois (vive la poste)

Enfin ça n’est que mon avis :stuck_out_tongue:

j’avais déja commandé en colissimo-suivi sur materiel.net ma carte graphique, et le résultat était déplorable: les 48h max de livraison qui se sont finies en 1 semaine, et le carton a moitié enfoncé.
Toutefois materiel.net a bien géré le coup, et dans le carton c’était 70% de carton de rembourrage, 30% carton carte graphique, du coup aucun dommage sur la boite.

Sinon UPS j’avais déjà commandé, sans avoir de problème (mais c’était un colis moins lourd qu’une télé).

Par contre il me semblait que chronopost c’était la poste aussi non ?
Edité le 06/07/2008 à 01:27

non chronopost est un service de livraison privé :slight_smile:

www.chronopost.fr…

Donc ça passe par des centres de tri différents, et j’espère plus délicats… en tout cas faut eviter le colissimo avec cdiscount…:paf:

:confused:

www.chronopost.fr…
“Chronopost International est une filiale à 100% de GeoPost (Groupe La Poste)”


"Chronopost répond, en France, avec succès au référentiel de Management de la Qualité ISO 9001 V2000" au moins un truc de rassurant ... :neutre: Edité le 06/07/2008 à 01:51

Ah j’avais pas fait attention, mais bon une filiale veux quand meme dire qu’elle a une certaine indépendance. Déjà c’est pas le facteur qui t’apporte ton chronopost :smiley:
Et franchement j’ai toujours pris chronopost quand je vais pas en point retrait, j’ai rarement eu à redire.

j’ai pas dis que c’était mal non plus, mais si ils gèrent le ISO9001 c’est qu’ils prennent en compte les retours des clients, donc qu’ils font un minimum d’effort niveau qualité de livraison/transport (en théorie).

Sur un écran LCD, ça ne fera de différence qu’au niveau du délai de livraison, pas sur le soin de manipulation du colis.
L’écran est envoyé dans son carton d’origine Samsung (polystyrène dedans).