Je veux me monter un ordinateur et j’aurais besoin de savoir pourquoi certaines barrettes sont “non-ecc registered”, "Unbuffered ", “Non-ECC” ou même d’autres qui sont ECC. Quelle est la différence?
En fait, je veux m’acheter la carte-mère GA-P35-DS3R rev1 et je ne sais pas si je peux acheter n’importe quelle barrette DDR2. Avec un ordinateur HP, j’ai déjà pu vérifier que ce n’était pas le cas. Il avait fallu qu’on achète telle sorte de barrette pour que ça marche avec celle d’origine.
Je voudrais ne pas dépasser 50$ du gig, mais je peux prendre ce qui a l’air intéressant! Et je me demande encore si je vais mettre 2 ou 4 gig dans mon prochain ordinateur (pour l’avoir en Dual Channel).
J’pense que 2Go de mémoire te suffiras à moin que tu prefere être tranquille pour l’avenir ( c’est tentant vue le prix de la DDR2 ).
Cela dépend de l’utilité que tu veus faire avec ton pc aussi ( si t’es sur Vista et que tu joues beaucoups ça pourra peut être te servir plus tard ) mais bon 2Go DDR2 c’est suffisant j’pense, à toi de voir par la suite.
Niveau marque, moi j’tourne avec de 2Go de G-skill sur une GA-P35-DS4, ça marche plutôt bien Les crucial sont performante aussi. Attend plusieurs avis pour la marque de la mémoire…
Les Fréquences DDRII supportées par la GA-P35-DS3R sont les suivantes: PC6400/5300/4200
Un exemple de mémoire ( c’est celle que j’ai) : www.materiel.net… ( c’est qu’un exemple )
Edité le 27/11/2007 à 03:14
ne pensez vous pas qu’attendre la baisses des prix et des timings de la DDR3serai plus calme ? parske elle a l’air de dépotée
Ps: au lieu d’acheter de la DDR2 6400 tu devrai prendre de la DDR2 8000 apres faut voir avec ta carte mere
Edité le 27/11/2007 à 07:28
Pour le commun des mortels il faut de la DDR2 “de base” non ECC (pas de contrôle de parité) et unbuffered. De toute façon des barettes ECC ou Fully Bufferred ça doit coûter la peau des c**** donc tu ne peux pas te tromper normalement
Pour le dual channel il faut que les barettes aient la même capacité et la même vitesse (genre 2 barettes PC6400 de 1Go), idéalement les même timings. Pour ta future carte mère 2x1Go de DDR2 PC6400 suffiraient.
Edité le 27/11/2007 à 09:54
Mais pour le problème que j’ai rencontré au bureau avec un poste HP? Est-ce que le poste pouvait avoir de la mémoire Fully Buffered et que c’est à cause de ça qu’il ne voullait pas de mémoire ordinaire? Si je veux mettre à jour mon ordinateur plus tard, est-ce que je devrai faire attention à ces termes si j’en prends du type “ordinaire” aujourd’hui?
Ca dépend ce que c’est comme HP, si c’est un bête PC de bureau la DDR2 de base devrait passer, si c’est un serveur alors il faut sans doute lui mettre de la DDR2 ECC.