Quel Type de DD?

Salut,
Je voudrais savoir quel est le meilleur choix pour un DD ? Interne ou Externe ? Lequel serait le meilleur au niveau performances, prix, rapidité ? Pour un interne le mieux serait un IDE ou SATA, sachant que j’ai deja un SATA et 2 lecteurs DVD sur l’IDE 1 en Maitre/Esclave.

Merci à tous:)
Edité le 21/10/2007 à 14:14

Le plus rapide et le moins chere c’est le disque dur interne, ça ya pas de doutes.

Apres entre IDE et Sata, si ta carte mère le permet le mieux c’est le Sata, pas spécialement pour les performances mais parceque c’est plus pratique que les grosses napes IDE.

Tout dépend de l’utilisation que tu désires en faire et de tes capacités de connections restantes sur ton UC.

Approche en fonction du prix (le moins cher vers le plus cher):

  • Un disque interne IDE
  • Un disque interne SATA
  • Un disque interne à monter dans un boitier externe (usb - firewire)
  • Un disque externe tout prêt (usb - firewire)

Approche en fonction de l’utilité :

  • Tu possèdes plusieurs PC ou tu désires faire de gros transferts de données vers un autre PC (boulot ou amis) —> externe
  • Tu privilégies la sécurité ou la rapidité sur ton UC (raid) —> interne

PS : Consultes le comparateur de prix de clubic pour te faire une idée du budget à allouer :wink:
Edité le 21/10/2007 à 14:28

Merci pour vos reponses.

Pour le SATA je pense qu’il me manque une alim…mais j’ai encore une alim classique de libre.

Un DD IDE a t-il une alimentation classique comme les lecteurs cd ?

PS: En ouvrant mon PC (PAckard Bell) j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’emplacement pour un autre DD. La seule solution serait de le poser a plat en bas. Est ce possible ou y a t-il d’autres moyens ?

Merci
Edité le 22/10/2007 à 18:10

Il existe des adaptateurs (fournis avec les CM SATA en général), je crois que certains DD SATA ont aussi une alim par molex.

Oui, tous les périphériques IDE sont alimentés avec un molex.

Ca marchera, faut juste pas bouger le boitier :neutre: (et faire gaffe que rien de métallique ne vienne en contact avec le circuit imprimé du DD)