Quel type de DD externe pour mon Macbook Pro?

Bonjour :kaola:

voila je souhaiterai ajouter un DD externe de 500 Go à mon Macbook Pro car j’ai comme l’impression que le DD interne commence à rendre l’ame [disque multicolore en permancence] mais je ne sais pas si je dois préférer un 5400 tr/min ou un 7200 tr/min, un 2.5 pouces ou un 3.5 pouces.

En gros l’utilisation que j’en ferais:

  • stocker mes données évidemment en simultannée avec le DD interne
  • peut-être faire une partition pour y installer l’OS et rédemarrer dessus en cas de plantage du DD principal.

En application courantes, je fais essentiellement de la PAO, de la lecture vidéo et de l’internet.

Ma config: Macbook Pro 2.4 Mhz 4 G SDramm 200 Go DD 256 Sdramm vidéo.

D’avance, merci pour vos infos :super:

Il faut en général préférer la vitesse de rotation la plus grande pour avoir un débit plus important (plus rapide), et une connexion en firewire (à vérifié sur le d.dur et sur ton macbook car les unibody (à part le 17 pouces) n’ont pas de port firewire ), maintenant pour la taille, cela dépend surtout si tu pense
voyager avec le dd externe. J’aime bien les Western Digital ou LaCie.
A+

Si c’est de l’USB ou du Firewire 400 tu t’en fous de la vitesse de rotation, le débit sera de toute façon limité à 40Mo/s environ.
Tu peux trouver des disques 2.5" en 500Go, petits (peuvent même tenir dans une grand poche), robustes et surtout ne nécessitant pas d’alimentation externe :super:


[quote="double-clic"] - peut-être faire une partition pour y installer l'OS et rédemarrer dessus en cas de plantage du DD principal. [/quote] Ce sera lent, mais si c'est pour du dépannage pourquoi pas. Edité le 26/02/2009 à 14:24

[quote=“Almalexia_1_1”]
Si c’est de l’USB ou du Firewire 400 tu t’en fous de la vitesse de rotation, le débit sera de toute façon limité à 40Mo/s environ.

Oui, très bonne remarque !