Quel type de DD externe ? A monter ou déjà monté

Bonjour,

J’hésite entre
acheter un DD externe déjà monté : un Western Digital My Book
ou monter mon DD externe avec un boitier Icy Box.

Quel est le matos le plus fiable?

Si je change mon DD dans le boitier, est-il dangereux de stocker un DD sans boitier, peut-il devenir defectueux.

Merci

Le Western Digital me semble tres fiable. Pour ma part par contre, je prefere le monter moi-meme.

J’ai un boitier Vantec Nexstar 3 IDE to USB/FireWire avec un ( je ne le dirai pas trop fort dsl guys :wink: ) Maxtor en IDE et ca va bien ( recuperation … ).

Perso, je trouve que monter sois-meme le disque externe et le moyen le plus fiable puisque l’on sait quel disque dur que l’on met dedans. Un Caviar Green s’avere etre le disque dur de stocakge le plus fiable ( 5400 RPM -> moins de consommation -> moins de chlaeur -> derniere technologie -> fiabilite extreme pour le storage de data ). De plus, le monter sois-meme est souvant moins cher.

Operer un HDD sans boitier peut s’averer dangereux. On prend le risque d’abimer le PCB en dessous. De plus, faut un cable d’alimentation S-ATA qui part directement du PSU de l’ordi… alors ca ervient au meme que de le laisser dans le boitier de l’ordi.
Edité le 30/03/2009 à 21:37

Merci,

Je me suis mal exprimé.

Lorsque le DD présent dans le boitier sera rempli, est-il dangereux si je stocke ce DD sur une étagère par exemple. Comme ça je me sert du boitier pour un autre DD.

Je compte prendre un DD qui gère le e-SATA.

Aaaa ok non aucun probleme a le ranger quelque part :wink:

Super merci

Le laisser trainer sur une étagère est une très mauvaise idée, tout matériel électronique sensible doit être mis dans une pochette antistatique et stocké de préférence dans un endroit sec et protégé.
Edité le 30/03/2009 à 22:29

Je connais pas beaucoup d’armoir qui ont une humidite relative de 75 % et qui sont superstatique …

Si tu savais…

d’abord je suis chanceux que ce que j’ai n’ai pas mourru, j’en ai un sur ma tour puis l’autre est derrière l’écran d’ordi parce que je ne supporte pas la foutu lumière de mise en veille quand que l’ordi est éteint pendant que je dors :neutre:

Mais tu parles de DD internes ou externes v1rus 2.2?

externe

Ici on parle de disques internes :wink: (encore heureux qu’on peut laisser un disque externe dehors sans protection spéciale, c’est fait pour ça :D).
Edité le 31/03/2009 à 17:43