Quel type de cable ethernet ?

Salut a tous, j’aimerais pouvoir diffuser sur le net (webtv) une manifestation culturel qui aura lieu au mois de juin (sur le thème de la sculpture), j’ai pour cela une caméra numérique HD qui fera office de webcam, 5 rallonges USB2 de 5M avec répétiteur, un PC qui tient relativement bien la route (AMD 64X2 4000+ avec 2Go de RAM) et une carte réseau 10/100/1000). Cette expo se déroulera en exterieur et mon point d’accés a internet le plus proche se trouve a environ 80M :frowning: . J’ai donc 2 questions a vous poser :
1°==> dois-je mettre la plus longue des rallonges entre mon PC et le modem routeur (linksys WAG200G) ou entre le modem routeur et la prise telephone ?
2°==> quelle catégorie de cable ethernet utiliser dans le cas ou celui-ci devrait atteindre environ 80M (distance en pleine nature donc pas de parasites) ?
D’avance merci pour vos réponses :jap:
Edité le 27/04/2009 à 17:41

1°) Tu n’as rien de mieux que de l’USB 2.0 pour relier ton caméscope à ton PC ? Genre du firewire, même si au fond, ça ne changera pas grand chose, quoi qu’en HD ça serait appréciable.

2°) Ethernet RJ45 droit Cat. 5 voir Cat. 6, qui est plus adaptée pour du Gigabit. J’espère cependant que tu as un bon débit en upload pour balancer un flux vidéo HD à la volée en streaming…

merci pour ta réponse Doberman27 pour le firewire c’est faiseble mais vais-je vraiment sentir une différence ? et un cable de 25M en firewire…ça court pas les rues.
Pour ce qui est du débit en upload, je fais actuellemnt des tests pour voir ce que ça donne mais a priori, ça passe bien

Pas besoin d’un câble de 25 mètres. Ou alors j’ai mal compris. Le PC n’est pas près de toi et de ton caméscope ?

re, en fait la réalisation de la sculpture que je veux diffuser concerne une pièce de 2,80m de haut donc il me faut du recul voir même de la hauteur, d’ou la distance entre le PC et la camera qui sera certainement suspendue et je ne voudrais pas avoir de fils qui se promène a hauteur d’homme