Quel type d'antenne pour capter la TNT ?

Bonjour,
Possédant une clé TNT (Terratec) j’ai essayé de capter la TNT avec la petite antenne passive livrée avec, résultat aucune chaine captée. J’ai donc pris mon antenne d’intérieure amplifiée (active) et même résultat.

Une antenne d’extérieure passive suffit-elle ou faut-il plus s’orienter vers une antenne extérieure amplifiée (active) ?
Etant en appartement je l’utiliserais donc comme une antenne d’intérieure.

PS : Habitant Coudekerque (près de Dunkerque) pourrais-je recevoir enfin la TNT avec une antenne d’extérieure ? [Je suis à environ 35 km de l’émetteur situé au Mont des Cats]

Bien que ton sujet ne soit pas dans le bon forum, je vais te répondre.

Les meilleures antennes internes TNT sont de ce type :
http://images.jr-international.fr/images_jr/medium/100421.jpg

Les moins chères sont aussi bien que les autres.

Parfois tu peut-être a 10km de l’émetteur et n’importe quelle antenne amplifiée interne ne passera pas si tu est dans un “creux pour les ondes”. Je suis dans ce cas, j’ai essayé 3 antennes internes amplifiées et aucune n’a marché, il y a fallu que je me branche une simple antenne râteau de récupération sur le toit pour capter correctement.

Merci, je vais donc m’orienter vers une antenne d’extérieure car avec mon antenne d’intérieure mon nombre de chaine captée est de 0.

[mode geekette activé]

la TNT est diffusée par la UHF, il te faut donc une antenne de ce type.

que ca soit analogique ou numérique, ca ne change rien, ce qui compte c’est la plage des canaux que l’antenne peut capter.

après, suivant les émetteurs, les chaines se trouvent sur des multiplex qui ne sont pas toujours sur les mêmes fréquences (pour éviter les perturbations avec les émetteurs voisins)

si tu vas sur ce site www.tdf.fr… tu verras que chez toi tu ne peux pas capter grand chose, il te faut au moins une puissance de réception de 25db pour les fréquences souhaitées pour capter correctement les chaines de la TNT.

dernier point : être près d’un émetteur ne veut pas dire que tu vas tout recevoir et correctement. certains émetteurs sont directionnels et ils ne diffusent par forcément tous les multiplex :neutre:

[mode geekette désactivé]

Merci beaucoup pour ces précisions.

J’ai vu une petite perle:
www.amazon.fr…

Au vu des commentaires c’est l’antenne ultime à posséder.
Je vais essayer avec cette antenne et je verrai bien si elle peut aussi me sauver.

En tout cas si ça me fonctionne pas, j’en resterai là. Et de l’autre côté s’ils me mettent pas à nouveau emetteur pour redonner du punch au signal et bien se sera le black-out en 2012.

enfin ultime,

ça reste à voir,

l’antenne ultime c’est ta femme qui va en décider,

[spoiler]c’est celle qu’elle qu’elle maniera le mieux sur le toît, par tout temps :paf:[/spoiler]