Quel TV choisir ? Quelle technologie ?

Bonjour à tous.

Je désirerais acheter un nouvel écran plat TV, mais je ne sais pas vers quoi me tourner vu la multitude de choix existant.
Je dispose d’un budget de 400€ environ.
Je souhaiterais raccorder cette écran à mon PC en HDMI.

Config pc :
Asus P7P55D-E
Core i5 750
GTX 580
4go Ripjaws 13000
Noctua HU12P + NFP12
Cooler master storm scout
Seasonic 750watts modulaire

Je regarderais cet écran à une distance d’environ 3 mètres. (Pas forcément bien éclairé)
Ce sera uniquement pour une utilisation de visonnage de film, vidéo, et pourquoi pas du jeux.

Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant,
Paul
Edité le 29/03/2012 à 18:23

Tu souhaites une télé “avec un tuner” ou un écran pour ton PC ?

www.lcd-compare.com…
Pour 400€, tu peux avoir un 37 à 42" en bas de gamme, LCD ou plasma, ou alors un 32" de meilleure qualité

Bonjour,

Si on suit strictement la théorie, pour 3 mètres de recul il te faudrait une diagonale d’au moins 70 pouces.
Et un écran de 70 pouces pour 400 €… :whistle:

Ceci dit, si tu peux te contenter d’un 55 pouces, regarde du côté des plasma.
Déjà en neuf tu dois pouvoir en trouver à 600 € voire moins, alors d’occasion, comme l’a dit Jeje, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. :oui:

Heu ? :heink: c’est pas plutôt 3x la diagonale de l’écran ? (3 x ±106 cms = 3,18 m)

Perso je regarde à une distance de 3 mètres et par estimation personnelle,je trouve aussi qu’il me faut un 42" (± 106 cms) ou à la rigueur un 46" (± 116 cms),au-delà ce serait trop grand :neutre:
Edité le 30/03/2012 à 17:23

Non non non, 60" pour 3 mètres c’est très bien :ane:

:lol: Non, ça c’était éventuellement valable pour les VHS… :wink:

Ca doit quand même faire vraiment petit. :frowning: A moins de ne regarder que la TNT, le satellite, le câble ou de mauvais Divx bien sûr. :wink:
Edité le 30/03/2012 à 20:39

Chacun son truc,perso j’estime qu’à 3 mètres d’un écran 175 cms ça doit être comme être assis au premier rang au cinéma,et pas loin de regarder un film comme un match de tennis : faut suivre l’action à gauche puis à droite :stuck_out_tongue:

Oui, je parle de la théorie.
Après, il est évident que chancun fait comme il veut, et surtout comme ça lui convient. :wink:

Et du coup tu conseilles un 42"… :MDR

Je pense qu’il est inutile que je me lance dans une explication de texte pour expliquer le sens d’une expression par rapport à un contexte, contexte bien évidemment en rapport avec la situation de la personne ayant posé la question et non en rapport avec les 30 ou 40 millions de foyers français qui n’ont pas ici posé la question… :paf:

D’autant que le budget est de 400 € :paf:

Et il y en a qui veulent toujours plus grand même si c’est inutile,on a même vu sur le forum un gars qui jouait à 80 cms d’un 106 cms posé sur son bureau et qui recommandait ça à tout le monde :lol:

Bon,revenons au sujet : paulo38640,le meilleur conseil que je puisse te donner est d’aller dans un magasin et de regarder diverses tailles d’écran,tu te met à la distance à laquelle tu te trouveras et ça te donnera déjà une bonne idée de ce qui te paraîtra trop petit ou trop grand comme écran :wink: (parce qu’au delà-des théories,ça reste quand même subjectif,la dimension qui paraît idéale à une personne ne conviendra pas forcément à une autre)

Une fois que tu sauras ce qui te convient en taille d’écran,il ne restera qu’à regarder ce qui se fait dans ton budget :slight_smile:
Edité le 30/03/2012 à 23:08

Et puisqu’on parle de taille et de budget, plus la diagonale augmente et plus on a intérêt à avoir une dalle et un électronique de qualité :neutre: si c’est pour avoir l’impression de regarder Youtube sur une diagonale de 140 cm c’est moyen au quotidien :nexath

Merci à tous pour vos réponses, mais en conclusion, n’y conaissant pas grand chose, ca ne me dit pas vraiment vers quoi me tourner ^^. :smiley:


32" ou 40", les 2 tailles sont correctes.
Au vue de ma disposition, je ne peux malheureusement pas faire autrement.

Le plus grand dans cette gamme de prix sera un Phillips www.lesnumeriques.com… (perso j’évite cette marque)

Après il y a les séries CX520 chez Sony qui sont pas mal du tout www.lesnumeriques.com…

www.lcd-compare.com…

Mais rien de veut un tour en magasin pour voir les types d’images qui te plaisent, il y a certains traitements d’image qui me font fuir :peur:

Par contre on trouve quelques plasmas en 42" www.lcd-compare.com…

J’ai vu quelques Samsung tourner dans ces tailles, ils étaient pas mal du tout :jap: faut juste ne pas avoir de problèmes de reflets avec les dalles brillantes
Edité le 31/03/2012 à 14:25

Les “images” que l’on voit dans les magasins sont des réglages d’usine, tu penses qu’on peut se fier à des images qu’on regarde dans un magasin, sachant que personnellement, on réglera de manière personnelle chaque TV de façon différentes ?

Donc partir sur l’un d’entre eux :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Ou les 3 philipps ?
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

D’ailleurs, je ne trouve pas la différence entre les 3.


Sachant que mon studio n'est pas franchement bien éclairé.

Certains magasins font des efforts sur les réglages, faut juste éviter les hyper e général

J’ai eu le LG W4000 pendant quelques mois, je l’ai revendu car je trouvais son traitement d’image trop “artificiel”, la plupart des films avaient l’air d’avoir été tourné en DV (trop net) et ce malgré tous les réglages possibles. Pareil pour les Phillips en général (une des raisons pour lesquelles je n’aime pas trop, en plus de la fiabilité hasardeuse et du sav laxiste). Mais certaines personnes apprécient ce type d’image qui peut paraitre flatteur :jap:

J’ai un copain qui a la Sony en 46" et je la trouve pas mal du tout, une fois bien réglée l’image est assez naturelle.
Edité le 31/03/2012 à 14:44

Mais bon, je me dis quand même, il vaut mieux investir dans un LED maintenant.
Edité le 31/03/2012 à 14:55

Tous les problèmes des LED (notamment le clouding) ne sont pas encore très bien maitrisés :neutre: je préfère un TFT ou un plasma correct plutôt qu’un LED d’entrée de gamme qui a une mauvaise homogénéité de rétroéclairage :wink:

+1

Ce n’est pas faux,mais même dans ces conditions et comme dit Yoshi plus haut,il y a des différences qui sautent immédiatement aux yeux :wink:

Il se trouve que j’ai été récemment avec ma belle-mère l’aider à choisir une nouvelle tv…petit budget oblige et exigences modestes (regarder les émissions tv - câble et décodeur numérique - et un dvd de temps à autre,et 32" maximum pour qu’il rentre dans son meuble tv) elle s’était arrêtée sur un pub pour un LG 32" Led à 350 €…ben une fois vu en magasin,l’image de ce machin était horrible (50 Hz,aussi) :paf: je l’ai finalement orientée vers un Philips Led de même taille à 400 € qui avait le mérite d’être aussi un 100 Hz :neutre:

Le vendeur nous a laissé tripoter les réglages et une fois les différents modes essayés,belle-maman a bien aimé le rendu du mode naturel du Philips et l’a acheté…n’est-ce pas l’essentiel,qu’il lui plaise à elle ? :slight_smile:

Perso je préfère aussi les plasma,surtout les Panasonic :wink:
Edité le 31/03/2012 à 20:28

C’est bien complexe tout ça, je suis un peu perdu :o !

Ben on te l’a dit :wink: au-delà des technologie,va voir en magasin les écrans qui te conviennent niveau taille et budget et compares les rendus des images,il est très possible que l’une te plaise beaucoup plus que les autres :slight_smile: je m’amuse parfois à faire ça,et mon prochain écran est déjà choisi : un plasma Panasonic, parce que c’est le rendu qui me plaît le plus parmi tout ce que je vois ^^ (par rapport au prix que je mettrais,bien sûr,il y a toujours mieux)

C’est pour ça que je disais plus haut que c’était subjectif : mon beauf a un lcd Sony qui lui convient très bien et moi je trouve l’image moche :neutre:
Edité le 31/03/2012 à 22:00