Quel tuner TV / TNT pour mon portable ?

Bonjour,

Je viens de commander un ordinateur portable DELL Inspiron 1720, qui va me servir, entre autres, à visionner des vidéos sur ma télé, et à enregistrer mes emissions préférées à la télé, sur la TNT et si possible sur canal +…

Mais il n’est pas équipé de carte tuner.
J’ai donc la possibilité d’en installer une en PCI (je crois) ou en USB.
L’offre est vaste, mon budget pas tant que ca. J’aimerais ne pas dépasser les 50€ si possible. Mais je peux faire un effort jusqu’à 80€ si c’est vraiment top.

Comme vous l’aurez compris, je veux pouvoir faire de l’enregistrement et de la lecture. Et j’aimerais avoir une télécommande, c’est plus pratique.

Que me conseillez-vous ?
Si vous n’avez pas de modèle précis en tete, savez-vous déja me dire s’il vaut mieux de l’USB ou du PCI ?

Merci d’avance.

désolé pour le UP mais personne ne m’a répondu.
Serais-je sur le mauvais forum ?

un clef usb tnt

ok…

T’aurais pas des arguments STP ?

pci sur un portable jamais vu :nexath

pcmcia oui mais je trouve ça fragile

www.cdiscount.com…
Edité le 21/01/2008 à 19:33

oui PCMCIA…
J’avais précisé que j’étais pas sur. J’y connais pas grand chose en informatique, disons surtout en Hardware.

Express Card et PCMCIA c’est la meme chose ?

Quelle est la grosse différence entre USB et PCMCIA ?

Vu que c’est pour un portable, je déplace dans la bonne section, tu auras peut-être plus de réponses :wink:

Ah ! Excellent sujet, je viens moi même de commander un XPX M1530 sur Dell et je voudrais investir dans une carte tunner.
Il faudrait que cell-ci puisse lire à la fois la TNT et la télévision “normale” analogique.

Alors j’ai déjà pris les devant et je me suis rensigné, les 3 principales marques du marché sont Terratec/Hauppage/pinnacle.
Le problème, c’est que j’entend tout et n’importe quoi sur ces cartes ! (beaucoup d’avis négatif pour Pinnacle…)

Pour certain, elles sont géniales, pour d’autre, ils n’arrivent même pas à voir TF1 !

De plus, dès que je reçoit mon ordinateur, je crée un multiboot Vista/Ubuntu 7.10 donc si la carte pouvait être compatible Linux, ça serait un énorme avantage !

Voila, qui a de l’expérience dans ces cartes ? quelles marques sont à éviter ?

A bientôt j’espère !
Edité le 22/01/2008 à 22:17

Après d’autres recherches, je m’apperçoit que la “AverMedia” recoit les faveurs du public…
Peut-être le petit bijou tant recherché ?
Le A577 à l’air bien mais le HC81 (Slim) chauffe apparement beaucoup et est instable (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2776/cartes-tuners-avermedia-avertv-hybrid-express-slim-/) (faudrait savoir avec quel drivers ils ont fait ce test… il date du 2 octobre 2007 !)

& Reste à voir pour Linux (pour moi…)
Edité le 22/01/2008 à 23:10

ca ne répond pas à mes questions tout ca…
Bon je crois que les forumeurs clubic ne sont pas assez calés sur le sujet. Je vais aller me renseigner ailleurs…

express cart sont un pcmcia miniature pas compatible avec le pcmcia classique

usb et pcmcia aucune différence de performance juste la connectique qui change
Edité le 23/01/2008 à 20:35