Quel Très bon défragmenteur pour Win9x ?

Bonjour,

Connaissez vous un excellent défragmenteur pour Windows 98/98SE/ME en dehors de celui livré avec Windows ME ? Un qui soit performant … Pour WinXP, j’utilise PerfectDisk 7.0 , mais non compatible avec 9x … Lequel donc pour la série 9x si l’on excepte ceux de Microsoft ?

Merci,

POwerdefrag mais shareware je crois… il evite les plantages de win98 en defrag et sa relance permanente. Tu as essayé en sans echec aussi le win 98 de base cela marceh en général mieux

Merci pour ta réponse, mais les essais que j’ai fais montre que ce soft est comme Defragmenter Pro Plus (d’abexo), une sorte d’automatiseur de tache pour Scandisk et Defrag de Microsoft … Il utilise les outils livrés par Windows et automatise leur lancement … Je cherche des outils alternatifs a ceux de Microsoft …

Alors la je sais pas certains parlent de o&o defragmenteur shareware et en sont content mais pas sur qu’il marche sous win98

Salut,
Pourquoi ne pas tenter plutôt d’optimiser le programme de défragmentation de Windows.
Avec l’astuce suivante cela fonctionne très bien:

Voici une astuce qui va vous permettre de personnaliser (et d’optimiser) la défragmentation des fichiers dans votre (vos) disque(s) dur(s).

Pourquoi laisser Windows décider de défragmenter tel programme et pas les autres ? Les réglages d’origines ne défragmentent que les 50 premiers programmes utilisés et dont la taille du log (que je traduirais par fiche d’identité) est de 1000 bits minimums. Vous trouverez ces fichiers log dans le dossier C:\Windows\Applog. Cela concerne tous les fichiers ayant pour extensions : *.LGC, *.LGD et *.LGE et correspondent aux programmes installés et (ou) récemment utilisés. Pour faire votre personnalisation de la défragmentation, voici la marche à suivre :

Ouvrez Regedit puis
HKEY_LOCAL_MACHINE puis
SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Defrag\AppStartParams
Créez (ou modifiez) ces 3 valeurs DWORD :
MaxApps = (nombre d’applications à défragmenter) valeur d’origine 50
MaxNoUseDays = (nombre de jours déterminant la date de dernière utilisation) valeur d’origine 90
MinLogSize = (taille de log) valeur d’origine 1000
Cliquez sur ces valeurs, sélectionnez décimale et entrez vos paramètres pour chacune de ces 3 valeurs.

Personnellement je vous conseille d’augmenter le nombre d’applications (MaxApps à 120), de baisser le nombre de jours de non-utilisation (MaxNoUseDays à 60) et de baisser la taille du log (MinLogSize à 450).

le défrag ME sous 98SE ça va super bien!
En plus il n’y a que dans le C: que le défrag redémarre!

Alors il faut un C: de 3Go pas plus!

La meilleure des astuces est d’apprendre, comment
fonctionne un disque dur, et comment il gère les données!

Après ça va tout de suite mieux!

P.S je ne comprends pas pourquoi les programmes de défragmentation
ne sont-ils pas intégrés directement dans le cerveau du DD?