Quel trepied de qualité ?

Bonjour a tous, :hello:

Je viens demander conseil…pour l’achat d’un trepied, original hein ? :ane:

Commençons de suite, j’utilise un 40D avec sont 17-85 IS USM, donc ça pèse déjà un peut plus qu’un 400D… sans compter que je passerait sûrement au futur remplaçant du 5D avec le 24-70 L d’ici quelque temps.

Donc le trepied doit pourvoir enquiller sévère cîoté poids sans broncher, mais passons au bon côté de la chose, le poids du trepied n’a aucunne importance pour moi, donc ça va être asser facile de trouver un modèle particulièrement stable, et mon budget est de 150 €.

J’ai repéré deux modèles, de chez Hama:

Le Hama - Trépied photo avec tête 3D omega prenium II a 110 €

Et le Hama - Pied Omega Premium III a 140.

Le principe même de pouvoir renverser le “tube” principale pour pouvoir faire de la Macro m’intéresse beaucoup, même si j’en fait peut, mais n’ayant jamais utiliser ce genre de terpied version “Flamby sans la languette”, j’ai des doutes sur la stabilité, des avis la dessus ?

N’hésiter pas a me proposer d’autres modèles selons mes critères d’achat, si nécéssaire le budget peut encore être augmenter.

Merci Clubiciens. :jap:
Edité le 06/06/2008 à 16:43

Le Trépied photo avec tête 3D omega prenium II (donc le moins cher) me parait être un meilleur choix du fait de son croisillon en dessous pour la stabilité. De plus, il est dispo contrairement au Premium3
Un autre site pour les pieds photo :wink:

C’est exactement ce que je me disait, si l’absence de croisillon pénalise la stabilité, pour moi c’est vite tranché,

Merci pour le site :jap:

Connais tu d’autre marque qui propose des “monstres” bien massif pour la photo comme ces deux hamas ?
J’ai cherche via google, mais sans succès

Manfrotto ; Gitzo ; Velbon ; Benro ; Slik ; Feisol ; etc…

www.chassimages.com…

www.materiel.net… par exemple :wink:

Je dirais un bon vieux manfrotto, vu comment c’est construit, les croisillons sont inutiles.
Un 190 xProb a la colonne qui se met à l’horizontale celà permet d’être à raz du sol. Ensuite il faut choisir sa tête.

Et bah, j’ai de quoi faire :pt1cable:

Merci a tous pour votre aide, j’ai un peut de lecture devant moi :whistle:

si jamais ça peut t’aider ici on en a vaguement parlé. Le bilora dans le lien est très plaisant (quand je l’avais manipulé en magasin).