Quel transfert actif sur nappe IDE?

Bonsoir,

Sur une meme nappe IDE je dispose de deux périphériques. Un lecteur CD en MODE PIO et un disque dur en MODE UDMA 2.
C’est ce que m’affiche le gestionnaire de pariphérique windows, mais techniquement quel est le mode de transfert actif entre les deux sur cette nappe?

Merci par avance à ceux qui m’apporterons une réponse et explication à cette question. :wink:

Bonsoir,

“Normalement” il n’est pas recommandé de mettre un disque dur sur la même nappe qu’un lecteur CD/DVD (perte de performance du disque).

Si tu as deux ports IDE sépare les, sinon, le disque doit être en “maître” (cavalier) au bout de la nappe et le CD en “esclave” (cavalier) au milieu.

Merci de cette information :wink:

C’est une vieille machine (celeron 300A + 384 Mo de ram) qui me sert comme serveur, dans laquel j’ai insérer 3 disque dur et sur deux j’ai placer le swap de windows, dont l’un est le disque placer sur la meme nappe que le lecteur cd, donc si celui-ci fonctionne en mode PIO au lieu de UDMA 2 la chute de performance est certaine pour l’ensemble de la machine.

C’est pourquoi apres lecture de ton message j’ai tout simplement déconnecter le lecteur cd de la nappe.

Bonjour,

Mon conseil…
Port primaire maitre Disque OS
Port primaire esclave Disque avec Swapfile

Port secondaire maitre Disque Données
Port secondaire esclave CD-ROM

Maintenant, si le CD n’est pas utilisé le désactiver et mettre le disque sur single ou CS (câble select)