Quel TFT 19" pour la vidéo... - pour un non-gamer (et oui, pas ludique;)

Bonjour,

je voudrais m’acheter un écran 19" TFT pour remplacer un 17" CRT (Futura), impossible à régler la surface d’affichage si bien que j’ai une grosse perte. :pt1cable:

Mon utilisation est la bureautique, l’internet, un peu de télé par carte tuner, quelques vidéos mpeg, très peu de divx et de DVD, pas de jeux (vraiment aucun). Je passe beaucoup de temps à l’ordi, j’ai besoin d’un bon écran.

Je ne veux pas mettre plus de 400 Euro… On m’a conseillé l’écran TFT Viewsonic VG910S parce qu’il ne fourmille pas dans les vidéos… :slight_smile:

Est-ce un bon choix ? Y-a t’il un écran plus adapté à mon utilisation ?

Merci pour vos avis éclairés :super:

Telepro

http://www.lesnumeriques.com/article-92.html

:wink:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Dans ce comparatif, aucun ne semble adapté à ce qu’il me faut, sauf un, le dernier viewsonic mais il est un peu cher.

dans l’ancien comparatif de juillet, on voit l’écran dont je parlais, avec des bonnes caractéristiques quand même :sol:

http://www.lesnumeriques.com/article-57-206-41.html

J’attends des avis sur cet écran, d’autres propositions à défaut,

Merci :slight_smile:

Telepro

Salut,

En TFT je ne vois que ce Viewsonic dans ses gammes de prix. De toute façon les tft sont chers pour une bonne restitution visuelle proche de la qualité crt. Le risque quand on fait de la vidéo sur un tft c’est de voir des traces qui suivent les mouvements et c’est très désagréable ! Il faut alors privilégier un temps de réponse plus rapide mais là, les contrastes seront pas terribles pour la vidéo… Un ptit crt lol ?

Et pourquoi pas le Samsung SyncMaster913N? :wink:

Oui effectivement il est très bon, mais pr les jeux surtt je crois !

pour la video aussi :slight_smile:

Merci :slight_smile:

je suis allé voir le test pour le samsung, il parait qu’il fourmille dans les films :pt1cable:

http://www.lesnumeriques.com/article-57-256-36.html

Telepro

n’importe quel tft fourmillera plus qu’un crt sur de la video (surtout sur les couleurs sombres): c’est leur plus gros point faible apres la rémanence.

Après c’est a toi de voir a bien le calibrer mais attention!! tu risques d’avoir de grosses surprises en passant tes videos sur d’autres ecrans (tv par exemple) au niveau des couleurs.

Oui il fourmille c’est sûr et je suis tout à fait d’accord avec hogun. Si tu veux t’éclater en vidéo il faut penser crt !

Merci, je ne passerai jamais sur un autre écran, je resterai donc à visionner sur le TFT.

Telepro

J’ai 2 20" LG 2010B, un peu cher, mais je ne changerais pour rien au monde (pour le moment)

edit: merci à l’imbécile qui remonte des topics de 2 ans, ça fait toujours plaisir.

Les seuls dalles correctes pour la vidéo sur LCD 19" sont les Premium-MVA. Donc Belinea 1980S1 voire Belinea 101920 ou ViewSonic VP930 si tu en trouves à bas prix. Ce sont les rares LCD où les vidéos passent plus au moins correctement, sans trop de fourmillements. Préfère le 1980S1, c’est le plus récent, avec une des dernières révisions de la dalle, un excellent contraste et un réglage des couleurs correcte.

Sinon, pour calibrer un écran, tu peux louer une sonde Lacie voire une Colorvision Spyder 2 pour régler les couleurs.

Ben voui, mais vu que le topic date tout de même du mois d’août 2005