Quel test pour processeur (décompression en particulier)

Bonjour à tous !
Après quelques jours de diagnostic maintenant, je suis presque sur que mon processeur est à l’origine des erreurs lors de decompactages de fichiers (.cab, .rar …)
Il en résulte des erreurs durant les installations de programmes et décompressions d’archives .rar volumineuses, ainsi que l’affichage d’images … et surement d’autres bugs pas encore détectés … (cf www.clubic.com… )
En bref je recherche un programme qui pourrait me confirmer que le problème vient bien du processeur … donc un programme de test … Mais je sais pas trop sur lequel partir … Lequel me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide :wink:
Edité le 22/01/2008 à 21:52

prime95 :wink:

il me permetra de voir si le cpu fait des erreurs ? Si il y a presence d’erreur alors qu’il n’est pas o/c il faut le changer ?

retour sav si doute oui… Sinon test la ram aussi… Qui sais… Memtest sous dos

Utilise plutôt OCCT, c’est un vrai logiciel pour tester la stabilité du CPU et de la RAM :jap:

+1 pour OCCT

Ok j’essayerai aussi OCCT, merci.
Pour la ram, c’est déja testé est resté, elle n’est pas en cause. En fait j’ai deja ecarté tout problème logiciel, et les problèmes materiels sauf carte mere et proc, mais je vote pour le proc… Retour SAV ? J’y pensais meme plus, mais vu l’age du proc vous pensez vraiment qu’il me le prendrai en SAV ?

:neutre: Généralement des erreurs CRC lors d’une décompression c’est du un mauvais téléchargement, moi ce ma la fait avec la demo de Crysis, j’ai retéléchargé puis ca a marché

Merci pour ta réponse mais la ce n’est pas le cas ca me le fait avec des fichiers qui ont toujours tres bien marché, des cd, des dvd, disque dur externe etc … :wink:
Edité le 24/01/2008 à 10:08