Exactement. ![]()
Gris vent pluie… l’automne quoi…
on ramasse les restes de Alex… Bon un vieux wallon me disait : Les mauvaises nouvelles c’est comme les mauvais temps, il vient toujours de France
Je ne l’avais jamais entendue, celle-là. ![]()
Gris, vent pluie… un automne au poil… réchauffement qu’ils disaient…
Oui, on ne va pas tarder à voir ici des complotistes nous parler de la théorie du frigo … ![]()
Pour le complot, cela existe déjà.
Le refroidissement est en réalité au réchauffement climatique et donc faut lutter contre le réchauffement climatique pour avoir moins de refroidissement.
Logique…
Ce qui m’énerve un peu c’est que les écolos utilisent tout et n’importe quoi pour faire passer leur idées anti-technologie. Et souvent, ils confondent Méteo et Climat
Il y un réchauffement, mais il est encore bien moindre que ceux analysé par les historiens-climatologue par exemple l’age 700 - 1250. Climat ou les fraises poussait à strasbourg à l’époque sans les techniques de maintenant.
un exemple : l’année dernière début juillet petite canicule… Là on les a entendu partout, on allait tous mourir.
Cette année, début juillet… ben très frais pour juillet voir froid… Vous les avez entendu? Non, donc l’année dernière ils parlaient de météo et non de climat.
Ca dépend où tu te situes : Dans l’Est de la France, le mauvais temps viens d’Allemagne. ![]()
Enfin, parfois aussi de Bretagne. ![]()
Sinon, il fait gris aujourd’hui, pas de pluie, mais temps couvert.
Un de ces brouillards ce matin. ![]()
Si on voit à 50 m, c’est le bout du monde. ![]()
pas mieux, mais il commence à faiblir un peu
Beau ici et 21°
Ici, 18, ciel gris. Méchant contraste avec il y a 2 semaines où ont avait eu 5 à 10 cm de neige
Ciel jaune actuellement. ![]()
Alors, non, ce n’est pas du jaune canari non plus et non je n’ai pas abusé de la boisson de grand matin.
Mais de l’air en provenance du Sahara remonte vers le Nord et il est chargé de particules de sable, du coup, ben les nuages sont gris / jaunes (enfin, jaune sable). ![]()
Cf image :
Oui, oui, ce sont bien des nuages et non, je n’ai appliqué aucun traitement sur l’image. ![]()
mer** alors!! tu es ou??
C’est le Sirocco, dans le sud, on l’a une à deux fois par an.
C’est normal. Une grosse tempête a envoyé des tonnes de sable rouge très haut dans l’atmosphère.
Ca a blanchi en fin de matinée, chose rare pour être signalé en BZH ^^
-9° la nuit et 20 cm de neige par chez moi, et on n’attend pas de températures positives avant plusieurs jours. ^^
Dans le Doubs. ![]()
Bon, aujourd’hui, le ciel était bleu (enfin cet aprem) avec des températures négatives toutes la journée. ![]()
Posté sur TTC, mais je le mets là aussi, si jamais cela peut servir :
Alerte météo rouge sur les départements de la vendée (85), des Deux Sèvres (79), de la Vienne (86) et de l’Indre (36) à cause de pluies verglaçantes. ![]()
Soyez TRES prudents si vous êtes dans ces départements (et limitrophes). ![]()