ici aussi un peu de pluie
Pareil ici retour aux bonnes traditions bretonnes.
Idem ici : Pluie aujourd’hui et un peu de ciel bleu ce soir.
Bon, après, on avait besoin de flotte, il y a déjà des coins où ça manquait de flotte (oui, en Avril
).
Il ne faut pas t’inquièter.
Nous avons eu un reportage sur le réchauffement à la TV belge, à cause du mois d’avril chaud et sec.
Le météorologue a été assez clair, en moyenne quand Avril a ce niveau de secheresse, il y a 7chance sur 10 que l’été soit frais et pluvieux en belgique et par rebond en France aussi.
Car le dicton belge dit que, le mauvais temps vient toujours de France. ![]()
Donc, cela couplé à l’interdiction de partir en vacances hors frontière, après l’été, avoir empecher les gens d’aller au soleil, cela va être mortel…
L’'apocalypse qui se prépare ![]()
Mouai, bah … c’est raté, chaud et sec (sauf un orage il y a 3 jours et un peu de pluie ce soir)
Très gros orages jeudi par endroits dans le pays, surtout dans le Nord, mais juste une grosse averse par chez moi ^^
TTB : 19° la nuit dernière, ça change des 26-27 des nuits précédentes ![]()
Ciel bleu, 31 ° à l’ombre à 09 h 00 du mat. ![]()
![]()
Prêt pour la tempête (des petites rafales de 135 km/h
) qui s’annonce.
Pluie cet apres midi ![]()
Chez moi il pleut beaucoup depuis plus d’une semaine, ça ne s’est provisoirement arrêté que dimanche dernier…au train où ça va, je vais bientôt pouvoir mettre des plantes de marécages dans le jardin. ![]()
C’est la même ici, MAIS il y a tellement peu plu cet été que ça fait du bien (même si c’est mort pour aller rider sur les rampes
).
Prudence tout de même. ![]()
Ha mais on ne se plaint pas, le pays avait grand besoin de pluie. ^^
J’ai fait le nécessaire sur ma terrasse pour éviter toute mauvaise surprise même si je ne serai pas le plus exposé aux rafales. C’est pas le cas de tout le monde…
Je m’attends à ce qu’il y ait des (gros) dégâts dans le département.
Un peu oui…
Rafale à 186 km/h à Belle Ile (record absolu là-bas), ça plaisante pas.
edit @ 1h20 (impossible de dormir avec ce boucan) : ça commence à bien souffler sur Vannes, pas encore le pic.
dégâts in progress
Rafale à 186 km/h à Belle Ile (record absolu là-bas), ça plaisante pas.
En effet, ça ne rigole pas là.
Edit : Je viens de voir sur Twitter (oui, je sais, Twitter, je cherche …), sur le compte officiel du Ministère de l’intérieur, qui a (évidemment) relayé le fait que le Morbihan était placé en alerte rouge (première fois depuis le début des alertes météo, depuis pas loin de 20 ans, que cette alerte est déclenchée pour les vents) qu’il y a des idiots (à un moment …) qui ne comprennent pas / se plaignent que les établissements scolaires soit fermés aujourd’hui (vendredi) « alors que la tempête passe dans la nuit de jeudi à vendredi ».
Il y a réellement besoin d’expliquer que les dégâts éventuels aux établissements scolaires (voir au réseau routiers, elec, etc.) ne seront pas réparés ce matin ?
Je sais que les Français sont d’éternels râleurs, mais sans déconner … ![]()
Edit : Ah et je passe sur les « ouais, bah, c’est un simple coup de vent » … Ben voyons …
Les mêmes qui auraient gueulé si rien n’avait été prévu/annoncé et si l’intensité avait été plus importante sur la durée.
Il y a 200-300 m² de toiture qui se sont barrés d’un collège de Vannes, mais bon à part ça « c’est rien » d’après certains.
Couvert, vent, pluie, brouillard…l’automne … ![]()