Quel température pour un GPU 6800

Bonjour,

J’aimerai savoir quel est la température normale du GPU pour une Geforce 6800?

50° ~ 70° ???

la mienne est à 64°, c’est trop ???

merci !!!

j’ai une Gf6800Gt un peu overclockée mais avec un silencer et de la bonne pate thermique. je suis à 46° en idle et 49° en pleine charge. je pense que ma température serait 7 à 10° plus haute avec un refroidissement plus classique.
j’ai un boitier bien refroidi cependant, ca change beaucoup la donne.

Sinon tu n’as pas de grandes inquiétudes à avoir, même si ta température est plutôt haute, les normes sont jusqu’à 95° avant que ça devienne dangereux, et les plantages sont assez “hauts” en température. vérifies que tu as une bonne circulation d’air dans ton boitier, et si c’est le cas ,change peut être la pate thermique sous ton readiateur de carte graphique, ça y fait pas mal.

Il est aussi possible que tu aies une sonde de température qui parte en ballade, c’est un truc qui me semble très, très courant en informatique, malheureusement.

64 cest normal en full avec un refroidissement de base.

ok merci pour vos remarques !

Ce CGU pu tenir jusqu’à 115° si ma mémoire est bonne

ok

j’investigue pour mon problème de carte video
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=130512&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

:pfff:

lol, ça ma rappel ma 9800 XT R360 qui chauffait près de 70°… Je sais que c’est plus un seuil psychologique à franchir qu’un seuil purement materiel :smiley:

J’ai pas réussi à le franchir alors je lui ai carré un bon Zalman à double heat-pipe + 8cm en 5v dans sa face et maintenant le chip ronronne tranquillement à 45° en burn du coup ça me rassure :slight_smile:

edit : les rads d’origine son souvent de piètre qualité il faut le savoir.

Depuis le temps que t’as ce souci :ouch:
Toujours sous HL² ou t’as testé d’autres jeux entretemps ? d’autres drivers ? tes tensions sont bonnes ?

Oui ça plante sur UT99 avec les API Directx

j’ai essayé tout les drivers Nvidia … officiel / beta
les tensions ont l’air bonnes !

Quelqu’un m’a dit qu’on ça pouvait venir de la température, peut-être de la RAM de la carte video!

en tout cas je vais la renvoyer au SAV et si ça marche toujours pas, j’achete un NV silencer…

Chaintec Apogee Extreme 6800.

Avec les drivers 71 beta, je tourne en 68C.
Avec les drivers 71 whql, je tourne en 72C.
Et lorsque je pompe sur le system graphique, je peux monter jusqu’a 90C