Quel temperature max pour un amd 64 x2 3800+

bjr.

je voulais savoir quelles sont les temperature d’utilisation du x2 3800+ et quel temp ne pas depasser en vue d’un overclockage?
merci

Je pense que tant que tu ne dépasses pas les 60° c’est tranquille, au delà il faudrait penser à changer de système de refroidissement (même si ce n’est pas encore trop dangereux, mon 4000+ bien overclocké ne dépasse pas les 55° en charge avec un Zalman 7000B AlCu)

merci pour la reponse.

car en overclockant juste avec les config preprogrammés de la cm dans le bios. J’atteind les 65°C apres 30min de bf2 par ex.

Un peu élevé je trouve, tu utilise le ventirad AMD? Ton boitier est bien ventilé?

oui c le ventilo d’origine et j’ai un ventilo de 120 dans mon boitier mais je sais pas si ca suffit.

Les ventirad AMD ne sont pas terribles, il est conseillé de changer de ventirad CPU quand on se lance dans l’overclock.

ok je compte aller a montgallet demain est ce que le zalman 9500 est bien?
sinon tu me conseil quoi?

Très bien, voire surdimensionné.
Ton A64 est en s939 ou AM2?

c un socket AM2
lequel conviendrait bien ?
sinon j’avai vu le artic cooling frezze 8 qui est moins cheres .
Edité le 12/12/2007 à 18:52

Je t’aurais bien conseillé le mien, mais apparemment il ne passe pas sur AM2 (trop ancien), du coup je ne sais pas trop, il faudrait l’avis de quelqu’un en AM2. :neutre:
Vu que c’est pour de l’overclock je déplace ce sujet dans la section “Overclocking”, tu auras plus de réponses :wink:

ben moi jai asseyer le cooler master le model mars et je reste a 35 en oc en tache courante avec un opteron 175 a3ghz et en mode gaming je passe a …42… 44 degres pis jme suis meme permie de faire un teste en arretant la fan du heatsink et je depasse jamais 54 degres et cela c 45min 1 heures apres larret de la fan …et il est compatible am2;)

xx
Edité le 16/11/2011 à 02:30

cest celui la que javais sur momn 754 avant pas mal …

Tu dois voir la température des core, qui elle ne devrait pas dépassé 65C…

Sinon, je sais pas un Zalman comme le 9500 mais version socket AM2, serait pas mal :jap:

x
Edité le 16/11/2011 à 02:30

ouais rien a dire contre ce systeme serieu je laurais encore si seulement je maurais pas fait voler mon pc mais jai du me monter une nouvelle config alors jme suis dis que du changement serais plutot bien …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

xx
Edité le 16/11/2011 à 02:30