Quel téléviseur pour environ 2000 €

:stuck_out_tongue:

C’est simple mon téléviseur viens de lacher… :frowning:

Je suis donc dans l’obligation d’en acheter un neuf. J’ai un budjet d’environ 2000 €. Le truc c’est que je ne m’y connais pas vraiment, j’aurai donc quelques questions…

Tout d’abord , je voudrai savoir quelle est exactement la différance entre les ecran lcd et plasma? le quel possède la meilleur qualité d’image?
Puis es-ce que un vidéo projecteur est une bonne affaire par rapport à un écran plasma?

J’ai fait quelques recherches, j’ai trouvé un téléviseur LG :http://www.multidiscount.com/multidiscount/md_produit_tv.asp?ident=4187&partenaire=firstcoffee

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour votre aide.

Entre les Lcd et les Plasma, la différence est technologique. Le plasma a un meilleur contraste (et une excellente image) mais consomme beaucoup d’électricité. La longévité de ces dalles plasma n’est pas optimisée dans le temps pour l’instant. Les Lcd (cristaux liquides) procurent aussi des belles images, un cran en dessous des plasma, et sont beaucoup moins chers. On trouve des Lcd pour les écrans de moins de 80cm de diagonale tandis qu’au dessus de 80cm ce sont des plasma. Ce qu’il faut voir également pour les écrans Lcd, c’est l’angle de vision (il est plus important sur les plasma et sont donc plus confortables). Il faut tenir compte aussi du nombres de prises derrière l’appareil, plus il y en a et mieux c’est. Pour les rétro-projecteurs, je ne pourrais pas t’en parler car je ne suis pas expert. Je sais qu’il faut changer la lampe régulièrement et que celle-ci n’est pas donnée. Et il me semble que ces derniers déforment l’image quand ils sont fixés au plafond … mais je n’en suis pas sûr !
Le Samsung que tu cites en lien n’a pas l’air mal.
Juste un détail … on est jamais dans l’obligation d’acheter une télé :smiley:

Dommage qu’il ait pas attendu un an ou deux pour claquer :confused: Tu aurais pu acheter un téléviseur compatible TNT nativement.

Ce que je conseillerais, si tu n’as pas encore le décodeur externe, c’est d’acheter une télé peu chère, et dans un an tu la remplaces par une télé TNT.

TBTY = Très Bonne Télé, Yes !!!
Surtout qu’ils bradent les écrans cathodiques et en 100Hz on en trouve des bons pour pas cher :oui:

La tnt, je m’enfou plus ou moins, vu que la tnt ne sera pas chez moi avant au moins deux ans … et encore.

Donc si j’ai bien compris vous me conseillez un écran plasma…?

(je sais très bien que ce n’est pas une obligation d’achter une télé mais c’est pour le comfort familial… tout le monde sais qu’un bon livre vaut mieu qu’un bon film ou meme une bonne télé mais bon…)

Si quelqu’un connais un site ou il y a des bon prix niveau télé faites moi signe

merci

Ce que tu peux faire c’est aller tester les téléviseurs dans des magasins locaux, puis quand tu auras choisi ton modèle, à ce moment là tu chercheras le meilleur prix sur le Net.

Juste une chose, concernant les dalles plasma regarde bien la définition de l’image.

J’ai un pote qui a acheté un vidéo Projecteur Sagem prêt pour la hdtv. J’ai été bluffé par la qualité de l’image et la taille de l’écran. Le son était lui aussi super correct.

le plasma c’est super mais fo recharger presque ts les an en gaz pr pas perdre en netteté d’image…
enfin c’est ce qu’a dis un vendeur…
mais perso j’m pas du tout la qualité des LCD c’est bcp trop flou

A la base, le conseil c’est d’aller voir dans un magazin où il y en a plein en expo (Darty, Fnac…)

Faut aussi voir la taille que tu veux-> sup à 1m y a pratiquement que des plasma, inférieur à 80cm c’est le dommaine des LCD.

Encore un truc, regarde bien la résolution, en particulier le LG que tu donne en Lien n’as pas une dalle haute def.

PS: J’ai vu des LCD avec des images bcp plus belles et nettes que des plasma (il y a bcp de plasma qui ne sont pas HDTV), c’est pour ca que je te conseil d’aller voir en magasin.

un retroprojecteur tri-lcd ou avec technologis DLP c’est sympa aussi non

C’est vrais qu’ils sont impressionnants aussi… et ils ont fait une sacré cure d’amaigrissmeent par rapport aux vieux retro “1 metre cube”