Quel téléviseur choisir?

Bonjour,
Je vais acheter une nouvelle télévision mais je suis assez néophyte dans le domaine et je souhaiterais avoir l’avis de personnes qui connaissent un peu.
J’ai arrêter mon choix sur trois modèles … lequel choisir? et pourquoi surtout

LG - 42LM640S
Panasonic - TX-L42ET5E
Toshiba 40TL933F

Merci pour vos avis

Bonjour,
Sur le site www.lcd-compare.com…[/url] tu pourras trouver tous les renseignements que tu souhaites et aussi trouver les avis des personnes ayant ces appareils. C’est un site sympa et où tu peux faire des comparaisons : [url=http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG42LM640S=on&PANTXL42ET5=on&TOS40TL933F=on]www.lcd-compare.com…
Le Pana est clairement le mieux noté, et c’est mérité. De plus, le site qui le vend le moins cher est très sérieux (Hifissimo)

Le LG : www.lcd-compare.com…
Le Pana : www.lcd-compare.com…
Le Toshiba : www.lcd-compare.com…

T’aider davantage va être dur, ne connaissant pas tes exigences :wink:

je voterai Pana aussi :jap:


j'avais repéré ces 3 là pour une copine ces jours-ci

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…
Message edité le 11/01/2013 à 20:03

J’ai acheté ce modèle en Novembre ^^

Très content,excellente image sur les chaînes hd et 3D passive impressionnante avec un Blue ray 3D (4 paires de lunettes fournies),pas de souci de rémanence non plus sur les scènes rapides et mouvementées :slight_smile:

Petits bémols :

-une conversion des programmes en 2D => 3D anecdotique,mais j’imagine que ce n’est pas lié a la tv elle-même et que les autres ne font guère mieux sur ce point :neutre:

  • pour chipoter,il n’est pas très pratique d’écouter au casque,parce que les hp’s ne se coupent pas automatiquement,qu’il faut mettre à zéro leur volume et régler le volume du casque dans le menu son (quoique perso je ne sois pas concerné : je met le volume tv à zéro et règle le son via le décodeur hd)
  • et comme sur la majorité des écrans plats modernes,le son manque d’ampleur et de puissance (ça s’arrange un peu en mettant les basses à fond et en réglant les aigus pour garder des dialogues clairs)

Ces deux derniers “problèmes” étant évidemment réglés par l’ajout d’un système audio ^^

J’avais regardé ce modèle aussi,mais j’ai fait l’impasse pour deux raisons : pas de lunettes actives 3D fournies (100 € la paire chez Panasonic et il nous en fallait 3 :confused: ) et sa conso : 131 W contre 55 W pour son équivalent led :wink:
Edité le 11/01/2013 à 18:47