Quel téléviseur 26" choisir ?

Bonjour à tous,

Après recherche infructueuse et les derniers tests et sélections étant assez ancien je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur. Mon utilisation est pour une chambre d’où le format 26/27" maximum, je recherche une télévision ayant une résolution 1080p pour l’utiliser de temps en temps en double écran avec l’ordinateur (pour passer des films ou jouer à certains jeux qui ne demandent pas une grande réactivité comme les FPS). Mais avant tout ce téléviseur me servira à brancher en HDMI une Freebox Revolution pour profiter de la TV en HD via l’ADSL mais aussi une xbox 360 aussi en HDMI (donc 2x hdmi minimum). Une Wii sera aussi utilisée en RGB (ou YUV si l’image est vraiment moche).

Pour ce qui est des connectiques, j’aimerai pouvoir si besoin faire ressortir le son sur mon kit d’enceinte 2.1 (RCA), ce n’est toute fois pas primordial n’étant pas connaisseur je ne sais pas si c’est réellement faisable (via une prise casque très certainement ?)

Pour terminer mon budget fdp-in entre 350 et 380 €

J’ai trouvé celle ci comme “start” qui rempli toutes les conditions et même plus : www.pixmania.com…

Est-ce que le 100hz apporte réellement quelque chose ? Possède-t-elle un bon contraste et une bonne luminosité (je ne connais pas les valeurs “correctes” ) ?

Merci d’avance !
Edité le 31/01/2012 à 22:21

www.lcd-compare.com… pour tout savoir sur ce qui existe sur le marché et les commentaires des clients, très bon site :super:

pour le 100hz c’est tres bien pour les film d’action et les jeux videos : c plus fluide.
apres pour la taille sa reste un choix perso mais 26’ je trouve sa petit sur tout que tu aura pas mal de source en HD, j’aurai opté pour du 32’ car quand tu regardera un film dans ton lit, ba tu compte deja 2m la longueur du lit + l’espace entre la tv et le lit et en general tu as au moins 3m de recul … ba avec ma vu pas tres persante 66cm pour 3m de recul c’est leger

la tv que ta choisi est tres bien mais tu peux avoir un 32’ en 100hz pour le meme prix si tu enleve l’option “smart tv” qui pour moi n’est pas vraiment une option vital de la tv.

32lv3550
ue32d5000
ces modeles sont tres sympa, suffisant pour ton utilisation. Perso j’aime bien la 32lv3550, ce n’est pas un noir laqué mais un noir brossé et avec lg penser à mettre sur arret l’economiseur d’energie (il aurait du l’appeler l’economiseur de qualité d’image :riva: )

apres si tu ve vraiment en plus le smart tv ba ue32d5700

Après comparaison en fait la “publicité” est mensongère : la télévision 26" cité plu haut ne fait ni smartTV ni 100hz… je comprends bien que les 32" sont un gros plus mais dans la majorité des cas je serai très proche de la télévision (quasi comme devant un PC bien qu’un tout petit peu plus loin) donc ce n’est pas très possible (~1m et du lit ce sera au max 2m50) de viser aussi grand même si je comprends bien que les meilleurs choix se font dans ces diagonales.

Donc le 26, 27 voire 28" sont le max que je peux prendre afin de ne pas m’exploser les yeux. J’avais trouvé un moniteur/téléviseur très intéressant www.lesnumeriques.com… mais hélas remplacé par une version PZ (plutôt que PC) qui retire tout avantage à cet écran : perte d’un HDMI et d’une prise péritel pour gagner… un port USB que je considère inutile.

Il est vraiment très difficile de trouver un téléviseur 26" 1080p (l’utilisation PC est primordiale pour moi, 720p ça n’ira pas pour cette utilisation). Par défaut je reste sur mon choix plus haut même s’il faut avouer que le prix fait peur.

En bref, merci de ta recherche et mes choix restent les même : diagonale sous les 81cm (pas la place ni le recule nécessaire), 1080p pour profiter du PC dessus en bureau étendu, 2 hdmi (freebox + xbox 360), YUV/RGB ou assimilité pour la Wii. Le 100hz est une option intéressante, Smart TV j’en ai rien à faire. Compliqué de trouver quelque chose… ! :frowning:

www.materiel.net…

Ah pardon, tu veux 2 HDMI, 1 DVI et YUV ?

Genre : www.rueducommerce.fr… ?
Edité le 02/02/2012 à 15:48