Quel téléphone fait "pro", "mieux que les autres", "pas à la mode" ? !

bonjour,
je souhaite acheter un smartphone (mieux que l’iPhone pour le HP (pour la musique) et au même niveau (voire mieux) pour aller sur Internet rapidement) mais sans avoir toutes ces applications, j’ai pas besoin d’avoir toutes ces applis… mais un smartphone qui fait très pro et très PC mais qui ne soit pas trop à la mode…

merci d’avance.
Edité le 26/01/2011 à 15:39

Je rejoins assez Excillion sur ses commentaires (sauf pour la partie exchange que je ne maîtrise pas).
Par contre je confirme que pour le net android est franchement un plaisir, et la gestion du flash est un vrai plus (notamment pour regarder n’importe quelle vidéo en streaming). C’est assez bluffant.
Le “soucis” étant que des téléphones WP7 sont assez peu nombreux là où android dispose de pas mal de modèle assez différents.
Sinon comme l’a dit excillion, il y a le N8 de cez nokia mais l’OS est franchement à la masse et la navigation web à des années lumières d’un iOS ou d’un Android.
Concernant le son, les derniers HTC sous android on un son dolby qui fonctionne franchement très bien (je les branche sur une sono puissante et je n’ai pas un souffle).
Edité le 26/01/2011 à 19:30