Quel télé pour home cinéma samsung ht x20

bonjour tout le monde,

je viens de recevoir chez moi home cinéma samsung HT -X20 j’ai réussi les branchements sans problème j’ai relié la télé au home cinéma par péritel. Actuellement j’ai tv tube de 36cm, mais le son de la télé ne sort pas par le home cinéma, est ce que la télé est trop vieille ou le branchement est mauvais? de toute façon j’ai l’intention évidemment de changer de télé mais du coup je sais quel système me faut il pour que la tv fonctionne par home cinéma par rapport au home que j’ai déjà.
merci pour vos réponses.

mag

personne ne peut m’aider??

merci

magalie

Salut Magalie , visiblement il aurait qu’une sortie HDMI(Optimisation en 1080i), et une Sortie Composite, et une Sortie Composante, comment tu a connecté ta télé ?, il ni a pas de péritel?.
Edité le 21/03/2008 à 10:36

merci de m’avoir répondu mobial
ma télé actuel n’a rien de ce que tu m’écris, branchement avec péritel. mais comme je veux acheter une télé je me demande quel branchement devra être fait. le home cinéma que j’ai acheté a prise péritel , sortie composante, sortie composite, usb, entrée audio stéréo.
Alors je me demande par quel moyen la télé pourra fonctionnait avec le son home cinéma. est ce que je peux prendre n’importe quel télé lcd ou pas?

merci beaucoup
magalie

Pour l’instant avec ta télé et ta péritel voilà ce qu’il te faut, sous réserve que celle-ci soit bien câblée en composante.

pagesperso-orange.fr…

Référence : 935195

Câble Péritel --> YUV + Audio, Péritel mâle - 5 x RCA mâle, 2 m, ça se fait en plus cour.

http://img155.imageshack.us/img155/3811/281200jq2.jpg
By mobial

La péritel sur la télé et la composante ‘’ rouge, vert, bleu ‘’ sur le Home cinéma. Et le rouge et noir sur l’entré son du Home cinéma.

Après quand tu auras un écran plat en Full Hd ou Hd-Ready le câble HDMI suffiras à t’envoyer l’image et le son sur cet écran, et ses écrans on une sortie son en Rca que tu pourras brancher sur ton Home cinéma.
Edité le 21/03/2008 à 11:09

merci pour ta réponse très compléte. par contre sur le home cinéma y a pas de hdmi… en tout cas c’est pas écirt dans le descriptif… a quoi ressemble le hdmi?

si tu en as une,regarde la dedans, tu l’as en chassis et cordon.

www.clubic.com…

Et pour l’écran du 32 au 52", parmis les tout meilleurs:oui:
www.son-video.com…
Edité le 21/03/2008 à 14:00

Attention, si tu utilises un cordon comme celui indiqué par Mobial, ne connecte pas la partie vidéo (câbles Rouge, Vert et Bleu).
Il n’est en effet pas recommandé de brancher une sortie (ici sortie vidéo de ta télé) sur une autre sortie (sortie vidéo de ton Home Cinéma).

Si ta télé de 36 cm n’a qu’une seule PERITEL, l’idéal serait de bidouiller légèrement le cordon PERITEL que tu utilises actuellement pour faire sortir 2 prises RCA (1 Rouge et 1 Blanche) de façon à récupérer le sn venant de la télé sur ces deux prises que tu pourras alors brancher sur l’entrée audio stéréo de ton HC.

Ainsi tu n’aurais pas besoin de débrancher le cordon PERITEL (actuellement branché sur ta télé et qui te permet de regarder les DVD lus sur ton HC) lorsque tu veux regarder la télé et obtenir le son sur le HC.

Et comme le dit Mobial, avec ta prochaine télé ça devrait être plus simple car elle sera sans doute équipée d’une sortie audio stéréo.
Edité le 21/03/2008 à 18:08

Il na ! pas de péritel sur son H.C
Et si elle est câblée normalement, mais à vérifier ‘’"RVB/SVIDEO/Y.U.V"’’ chez moi ça fonctionne.
Edité le 21/03/2008 à 17:14

Et dans le post initial Supranulle nous dit “j’ai relié la télé au home cinéma par péritel” et j’ai regardé le mode d’emploi du HT-X20R (disponible sur le site Français de Samsung) avant de lui répondre et il y a bien une PERITEL mais elle ne semble fonctionner qu’en sortie.

Mais de toutes façons, qu’il y ait ou non une PERITEL sur le HC ne change rien à la suggestion que j’ai faite.
Edité le 21/03/2008 à 18:05

Sur son HC, il n’a pas de péritel et celle-ci sont normalement toute câblée en composante.

Et comme il a pour l’instant une télé ce câble péritel/composante ‘’ Y.U.V’’ devrait fonctionner, et pour l’instant s’il veut regarder le dvd de son HC, il faut bien qu’il le branche à sa télé.
Et ce câble il fonctionne pas en composante " si tu as compris ce qu’il a câblé c’est tant mieux " ou on ne parle pas du même appareil
pagesperso-orange.fr…

Si votre téléviseur est équipé d’entrées vidéo composante, branchez un câble vidéo composante (non fourni) entre les prises de sortie vidéo composante (Pr, Pb et Y) situées à l’arrière de l’unité principale et les prises
correspondantes de votre téléviseur.
www.samsung.com…
Edité le 21/03/2008 à 18:30

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’il n’y a pas de PERITEL sur son HC, d’autant que Supranulle nous dit le contraire et la doc du HC également.
A moins que je n’ai pas regardé la doc du bon appareil sur le site de Samsung, ce qui est tout à fait possible : comme déjà dit plus haut, j’ai pris le mode d’emploi du HT-X20R (tu as pris celui du HT-X200 qui est peut-être le bon).

Mais encore une fois, qu’il y ait ou non PERITEL sur cet appareil ne change rien. :wink:

Si j’ai bien compris, Supranulle n’a actuellement aucun problème pour regarder les DVD :[quote=“supranulle”]
j’ai réussi les branchements sans problème j’ai relié la télé au home cinéma par péritel.
[/quote]
et nous parle seulement d’un problème audio “comment écouter sur son HC le son venant la télé ?” :[quote=“supranulle”]
mais le son de la télé ne sort pas par le home cinéma
[/quote]

Le câble que tu lui as proposé (Référence : 935195) est câblé en sortie donc il est effectivement utilisable pour récupérer le son, mais il ne faut pas connecter la partie vidéo sur les sorties vidéo YUV du HC (sortie sur sortie, ça ne fait pas bon ménage !!).
Edité le 21/03/2008 à 18:52

Je ne sais pas. HT-X200, et actuellement il a une télé tube, et je suppose qu’il veut regarder ses Dvd en attendant qu’il change d’écran, par ce que si c’est celui-ci, je ne vois pas comment il a pu le brancher.

www.samsung.com…

Page
downloadcenter.samsung.com…

pour le câble j’ai le même avec un inverseur entrée/sortie qui permet de connecter une sortie Y.U.V sur une entrée péritel et inversement.
Attention, il faut que la sortie ou entrée Péritel soit compatible YUV.

En fait elle ne doit pas avoir le HT-X200 puisqu’elle dit aussi ne pas avoir de HDMI sur son HC et que le HT-X200 possède une HDMI.

Mais attendons sa réponse. :wink: