Quel télé-objectif pour l'EOS 1D ?

Bonjour,
Je possède un 1D avec un 50 mm et j’aimerai m’équiper avec un télé de qualité correcte, disons autour de 200.
Sachant que ce ne peut être un EF-S, quel modèle pourriez me conseiller ?

D’avance, merci.
Nick

Celà dépend de ce que tu veux faire, des portraits ou du sport.
Quand tu dis 200, c’est une longueur focale ou c’est le prix ?

Un lien récent sur les télés et un 5D ici :wink:

Merci de ton intervention Mister Palou ! :wink:
200 mm évidemment. Et sans tenir compte du coef de 1,3.
L’usage est pour le sport, des plans serrés en profitant de la cadence de 8 fps, pour la F1 notamment.

dans ce cas je dirais 70-200 F4L ou mieux le 2.8 mais le 2.8 coute quand meme un poil plus cher :paf:

C(est sûr que le f2.8 serait meilleur que le f4.0. Pour la F1, il est évident que tu as besoin de vitesse d’obturateur élevée. Pour compenser, il te faut plus de lumière (ouverture) ou plus de sensibilité (bruit numérique éventuel) ! Mais qui dit grande ouverture dit aussi profondeur de champ réduite … et aussi un prix moins intéressant :neutre:

a 200 la profondeur doit pas etre catastrophique non plus, mais c’est surtout que si il ferme a F4 je sais pas si la difference de qualité est enorme entre les deux objos a F4 (le 70-200 F4 a quand meme une bonnne reputation)

Je ne connais pas assez les cailloux Canon pour donner un conseil mais de manière générale, l’intérêt du 2.8 est aussi qu’on peut lui adjoindre un doubleur par la suite sans tomber dans des ouvertures trop minables.
200mm, même avec un facteur de conversion, c’est un peu court pour de la F1. Et quitte à être à fond de zoom presque tout le temps, pourquoi ne pas regarder du côté des 300 ou 400mm fixes plutôt que du 70-200 ?

le 300 fixe a meme ouverture est le double du 70-200 (si ce n’est plus ) mais ceci dit pour le doubleur c’est pas faut :wink: (tant qu’a mettre le pris du 300 F4 fixe autant prendre le 70-200 + le x1.4 ou x2 )

Pour la F1, il peut prendre celui-ci. Il ouvre à 4.0 mais il n’a pas besoin de doubleur :wink:
… ou encore celui là :sol:

le 170 500 est pas HSM :wink:

mais il est moins cher

(ceci dit deuxieme sortie avec le 50 500 ce soir et… :love: )

Ce n’est pas le cas chez Nikon, mais bon, nikon, c’est bien, c’est normal :sol:
Quoiqu’il en soit, rien n’interdit de recourir au marché de l’occasion pour ce genre d’objectifs. Et souvent (enfin dans les bonnes marques :na: ) le 300 est plus simple à trouver qu’un 70-200 (meilleur prix meilleur état).

Merci pour vos conseils. :slight_smile:
Pas donné en effet…
Je vais regarder en fixe et je vous tiens au courant !
:wink:

Forcémént pour un EOS 1D… c’est dommage de prendre un objectif bas de gamme.

j’oublias le 70-200 2.8 EX sigma aussi qui est tres bon (peut etre un poil en dessous du canon ) mais surement plus abordable et beneficie de la garantie sigma (au canada la serie EX c’est 10 ans, a comparer a la serie L canon qui est de 2 ou 3 ans je me souviens plus) (aux environs de 100 euros mais ca fonctionnera bien avec un teleconvertisseur sigma par la suite)

a noter un nouveau modele 70-200 2.8 macro chez sigma mais j’ai pas encore vu les tests et puis le coté macro ne t’intéresse probablement pas :neutre:

Salut. Je viens d’acheter un Canon Eos 1D Mark II d’occasion. Superbe appareil que je n’arrive pas à régler. Apparemment il faut le faire via le logiciel canon viewer utility. Malheureusement je n’arrive pas à accéder aux réglages de l’appareil ni via l’icone (qui est grisé), ni via fichiers/réglages de l’appareil photo. J’ai essayé pas mal de choses. Sans succès. Quelqu’un peut m’aider ???

Merci d’avance

Canon Viewer ? :confused: normalement ça doit être pour le visionnage des photos à l’écran il me semble ?
Je ne suis pas expert dans les 1D Mark II, mais si c’est pour les réglages du boitier, je pense que tout doit se faire par les boutons sur ce boitier et par l’intermédiaire de ton écran de contrôle.

pour le tele sur le 1D, table sur du canon en 70/200 F/4L ou mieux, tu peu egalement lui mettre un extender 1.4x (pas le 2x il vaut rien). c’est lequel de 1D que tu a ?

bonzy je comprend pas trop ta question, tu veut configuré quoi ? car pour configuré l’appareil, ta pas besoin de logiciel.

le canon viewer est on log vendu avec le boitier, pour la visée sur ecran arriere ca s’apelle live view et c’est dispo uniquement sur le 1D Mark III et le 40D (du moin chez canon)

Là tu as répondu à un message vieux de plus de 1 an :smiley:

Sinon pour bonzy, déjà tu aurais dû créer ton topic :o, et ensuite moi non plus je ne comprends pas trop ce que tu cherches à régler :confused:
Edité le 12/10/2007 à 11:48