Suite au sondage sur le temps de réponse des écrans LCD, j’ai eu l’idée de faire celui-ci car je me suis apperçu que beaucoup d’entre nous ont encore un écran CRT et que le taux de rafraichissement d’un écran CRT me parait être très important car si il est réglé à moins de 85 Hz, l’écran scintille et ça fatigue vraiment les yeux.
Je trouve vraiment qu’on n’en parle vraiment pas assez. Bon c’est sûr là ça peut pas servir d’argument commercial aux vendeurs puisque tout les écrans atteignent les 85 Hz sans problème et que quand un écran abime les yeux c’est juste parce que son propriétaire ne sais pas le régler.
85Hz pour mon mitsu 19" pro 920
75hz pour le Belinea 17" (en 1600*1200 il ne tient pas le 85hz :ane:)
malheureusement ils n’existent plus neufs, les constructeurs ont arrêté. Heureusement que j’ai un Diamond pro 930sb noir :love:
Il était à plus de 120Hz juste avant que le tube ne grille…
Exactement mon cas :grr:
oaui je suis aussi content d’avoir mon pro 920 :bounce: Je le garderai jusqu’à la mort :sol: (d’ailleur je l’ai deja fait réparé une fois: alimentation défectueuse) parce que je suis loin de trouver mon bonheur sur les LCD)
Pour ma part Mitsubishi l’a échangé une fois, et je crois qu’il est encore qq mois sous garantie…Le problème était que l’écran flashait, mais surtout s’éteingnait avec une ligne très lumineuse au milieu. En 1 semaine je recevais un énorme paquet chez moi
veinard
Le mien n’est plus sous garanti depuis longtemps. Mais il m’a juste fait un soucis d’alimentation: à froid je devait l’allumer/eteindre plusieurs fois pour qu’il s’allume, sinon il se réeteignait tout seul.
Tant que le tube n’a pas de probleme je le garde :love:
Moi je tournait en 1280x960@75Hz sur un Iiyama diamondtron et c’était nickel (très bon tube au passage)