Salut,
Possédant une razer deathadder, je voudrai lui associé un tapis de souris. J’ai eu un razer exactmat ( Durée de vie 1 ans avec plus de 10 h de jeux par jour ) et je ne peu plus me passé des tapis de souris, elle est usée maintenant, se qui me pousse a en acheter un nouveau. Se qui disent que la souris glisse mieu sur le pqpier, je leur conseille vivement d’essaié la exactmat. Sa n’a rien a voir.Donc je voudrai un tapis de souris superieur a la exactmat. J’hésite entre la razer vespula, La Slide up ( elle m’interesse meme beaucoup ), La Roccat sota ou d’autre encore. Je recherche la bonne glisse, la precision donc des tapis de souris SOL?DE. le tissus c’est bof. Merci de me preciser quel tapis vous avez testé et lequel vous avez aimer.
Perso,j’ai celui-ci 
Très bonne glisse et précision,ma souris me semble même trop légère par rapport au tapis précédent qui la freinait davantage,et j’ai dû lui insérer sa cartouche de poids dont je n’avais pas eu besoin jusqu’à maintenant :ane:
Blackalf, c’est vrai que la steelserie a l’air pas mal mais elle est en plastic, faudrai que tu essaie la razer exactmat pour comparer la glisse ^^ , d’autant plus que j’entre de vacance ( 1 mois sans jeux !! ) je n’arrive meme plus a controle ma souris c’est une vrai patinoire ( coté controle non usé de la exactmat ), ne conaissant pas trop les autres marque, razer ma conquis et la vespula est superieur a la exactmat a se qu’ils disent sur le net. Si tu a la possibilité de comparer fait le moi savoir =p
D’autre part la slide up m’interesse beaucoup car elle est en teflon ( matiere solide la plus glissante au monde ). et j’ai aussi peur de ne pas pouvoir controller ma souris si elle glisse trop car je joeu au fps. C’est qu’un tapis de souris c’est sur, mais pour un gamer c’est important ^^.
Pour jeje07bis => etre gamer c’est une passion, va t’informer sur le nombre de gamer de nos jour et sa cesse de croitre. Pour moi c’est comme un sport, joué joué joué pour progressé et participé au tournoi =)
Un esprit sain dans un corps sain, les gros gamers n’ont aucun des deux.
Aussi faut gaffe on niveau orthographe et grammaire parce que ça fait mal aux yeux.
Pour les tapis de souris il y a un test chez cowcotland.
jeje07bis => Même si tu as raison sur le fond, le temps passé devant un ordinateur, à jouer, n’est pas le thème du sujet. :jap:
RoxxStar est assez grand pour savoir ce qu’il a a faire, s’il décide de passer ses journées à jouer, ça le regarde. :jap:
Edité le 24/08/2010 à 06:20
Alala moi aussi je pensais pareille avant, les geek sont grave etc, quand tu joue tu ne dit plus sa =) en cour entre pote on parle de sa, je rentre chez moi et je me connecte sur skype avec mes potes et on joue fun
je ne suis pas seul chez moi devant mon ecran ne t’inquiete pas, tu a trop regarder les reportage télé, leur but c’est de rabaissé cette croissance de nombre de gamers. Et je ne pense pas y joué toute ma vie. Chacun a sa life, se qui von se faire des fêtes en buvant a ne plus savoir quoi faire, pour moi se sont eux les fou ^^’.Donc repond juste a la question sinon ba … ya des milliers d’autre topic =)
je me permets de squatter ce topic plutot que d’en créer un autre identique 
Je suis aussi en recherche de Tapis de souris.
Jusqu’à présent j’etais fidèle aux Tapis FUNC que je trouve toujours aussi bon (l’archetype est vraiment bien). Le problème c’est qu’il ne sont plus importés en France et les quelques sites allemands/belges/etc qui le vendent le font avec des frais de ports pour la France qui font presque doubler le prix du truc 
Donc je me résigne à regarder ce que les autres marques proposent pour peu que ce soit dispo en France. Mais j’ai du mal à trouver mon bonheur, les tests de tapis sont devenus franchement rares et peu exhaustifs…
Pour ma part ce n’est pas pour jouer même si c’est pour un usage tout aussi intensif vu qu’on parle de 8-10h par jour de travail en CAO/DAO
(Allplan, Autocad, Cinema4D, Photoshop, etc…)
Ma souris: une Microsoft IntellEye Explorer 3.0 … c’est pas la reine du DPi (elle est suffisemment precise pour la CAO) mais j’apprécie tout particulièrement sa prise en main.
Budget pour le tapis: maxi 35
Si possible surface dure et lisse (comme le Func en fait). Je ne suis pas trop fan des surfaces rugueuses.
Je n’ai pas besoin d’un truc taille XXL un format type A4 maxi ça me suffit (j’ai un Func Archetype en ce moment et je suis loin d’exploiter toute la surface).
Le tapis doit etre fin vu que j’ai tendance à poser le poignet juste au bord. Et le must serait qu’il y ai comme les Func un petit clip pour le fil de la souris 
Ca existe cette perle rare chez nous ou va falloir que je reste sur du Func ?
Edité le 24/08/2010 à 16:19
Si tu joue 10h par jour prend le mieux noté et le plus cher ça te sera forcement rentable!!!
Le gros avantage des razer c’est qu’il sont telement grand qu’on peux manger dessus!!!:o)