Quel tapis de souris en mousse/tissu prendre ?

Bonjour, je souhaite acheter un tapis de souris pour ma souris laser, mais je me demandais si il y avait une grande différence pour un tapis qui fait 3mm et 6mm ?
Je pense prendre un tapis de souris en mousse/tissu, c’est pour une utilisation quotidienne (4/5h par jour) et pour faire principalement de la bureautique et aller sur internet (donc pas gamer ^^), est ce qu’il faut un type de tapis spéciale ou n’importe quel tapis en mousse de 3mm fera l’affaire ?
merci
bonne journée

Personne n’a d’avis :-(:

:hello:

Même pour une utilisation bureautique et multimédia, je recommande certains tapis “gamer” qui sont en fait juste plus confortable, plus précis mais aussi un peu plus cher. Je possède actuellement ce tapis : www.ldlc.com…

La glisse est excellente et le suivi parfait pour ma souris laser. (Roccat Kone) Si tu cherches plus sobre, il y a celui-ci qui a l’air identique : www.ldlc.com…

Cordialement :wink:

Ouf, je vois que ca a bien evoluer.

Mon tapis de souris actuelle date de 1995 … :lol::ane:

ça fait 6 ans que je mouse sur un Func Industries “Surface 1030” en métal. Faut voir si le tissu est plus résistant et/ou plus agréable à l’usage. Perso, je suis plus métal que soie de Chine…:jap:

Les 2 tapis sur ldlc sont tous 2 en tissus c’est ça ?
Sinon vous m’avez pas répondu pour l’épaisseur entre 3mm et 6mm est ce que ça une importance ?

Par contre quand je regarde dans les détails du tapis c’est écrit “glisse haute précision” est ce que ça signifie que la souris glisse plus vite sur le tapis ? Parce que si c’est le cas alors dans ce cas je dois pas aimer les tapis gamers ^^, sur le dernier tapis de souris que j’avais ma souris glissais tellement vite que j’en avais marre lol

Organisons les X-Games du tapis de souris… :ane:

Oui, ils sont en tissu.
Les deux tapis de LDLC.com ont une épaisseur de 4mm, je pense que c’est un bon compromis.

Non, au contraire, il favorise la précision donc pas la vitesse, il y a une autre “version” de ce tapis qui favorise la vitesse : www.ldlc.com…

Puis cela se règle dans les paramètres de la souris si ça va trop “vite” : accélération, précision du capteur, sensibilité,etc…

Cordialement :wink:

Merci pour tes infos louinou :slight_smile:
bon week end