Quel tapis de souris choisir ? - Remplacement fUnc

Salut toute la communauté :hello:

Il y à 2 ans,je me suis fait une tite folie,en achetant un tapis à 25€ de marque fUnc

Mais depuis cet achat,le tapis c’est degradé,cad:

_Usure des patins de souris,en 4mois de fps (sur une Logithec G5 à 60 €,c’est frustrant)

_Le tapis glisse encore moins que sur un "tapis mousse à 1€"

_De plus une seule face est compatible avec les souris de type "lazer"

Bref,je cherche un new tapis qui n’use pas les “godasses” de ma souris,puis qui s’use moins que la gamme fUnc :neutre:
Mon budjet est de 15 € j’y mettrai pas plus,vu que ce dernier ma deçu :neutre:
J’attends vos commentaires,merci all :oui:

:jap: aza

Ca sent le topic a engueulade avec des " Pas la peine de tapis gniagniagnagina " :sleep:

Personnellement j’utilise ça et j’en suis très satisfait. Toujours aucune traçe d’usure en perspective après 6 mois d’utilisation.

Ti Up :bounce:

Pourtant ca fait 6 mois que j’ai le Func avec ma MX1000 et les patins sont pas plus usés que ca et ca marche sur les 2 faces :neutre:

Sinon + 1 avec le Tapis de Com[A]

la meme

idem … sauf que moi j’ai une souris MS IntellEye Explorer3 (pas specialement reputée pour la "solidité des patins), en 1 an 1/2 pas de trace d’usure ni sur la souris ni sur le tapis (j’utilise la surface lisse)

Les Func ont aujourd’hui moins de probleme d’usure que les 1r. C’est mon 2m et il est vrai que le 1r c’etait vite usé :wink:

j’utilise une souris optique sans tapis sur une surface plane et pas de problème depuis plus 1 an

[u] perso, j’en ai 2, un chez moi et un au boulot, le plus vieux a 5ans, le deuxieme 3ans, ils sont comme neufs!
Bon ok, je joue pas 50h par semaine a un FPS, mais en en prenant soin, c’est à dire en le lavant a l’eau chaude + produit vaisselle, et une éponge soft, sans forcer, deux a trois fois par an, je crois qu’ils sont tout bonnement inusables! je n’utilise que la face optique, et ce sont tous les deux des “Surface 1030 original”…

fred.
Edité le 11/11/2007 à 15:15

je suis sur mon bureau (bois verni) et en 1an et demi j’ai toujours pas fini le rodage des patins de ma G7 … :neutre:

tient un ptit test pour te décider: :jap:
www.informanews.net…

Sinon tu peut aller ici et t’en faire imprimer un avec un bô dessins/photos. :super:

Ca dépend des pattes de la souris. Si t’as des pates en plastic, alors ça n’usera pas le tapis. Si c’est du teflon, ça s’usera rapidement.

J’ai une razer donc teflon depuis quelques mois, elle a largement perdu en glisse, enfin ses pates sont usées.
Par contre, je l’utilise directement sur mon bureau, mais c’est parceque j’ai jamais acheté de tapis, mais j’en vois l’utilité.

Pour ce qui est du lavage, il faut en tout cas éviter les lingettes qui laissent un résidu après leur passage, mais si on rince, ça va…

Mon “tapis de souris” est une B.D, ma souris ( optique ) une MX518. :ane:
Depuis 2 ans, pas de problèmes d’usure de patins.

J’utilise un tapis func 1030 archetype large avec une G7 depuis 10 mois et pas de soucis les patins sont encore en très bonne état la glisse est bonne (bien meilleur que sur mon bureau qui est en bois vernis) après c’est une question d’utilisation et de sensation !
Chaque personne va user différement les patins selon la surface sur la quelle il malnipule la souris et surotut l’utilisation il est évident qu’un hardcore gamer de CS qui game 6h par jour usera plus vite les patons qu’un sympathique utilisatuer d’outil bureautique (les graphistes utilisent souvent des souris de gamer)

EDIT : Je me suis trompé de topic, désolé :frowning:
Edité le 10/03/2009 à 17:05