Quel systeme mettre sur mon pc

salut voila mon pc C’est:
630Mhz
256Mo
80go

je voudrais savoir qu’elle est le systeme que je pourrais mettre dessus
on m’a dit que si je voulais un ordinateur qui tourne bien et avoir un ultra conforts
c’est d’installer win98se
c’est vrai sa???
et win98se est t-il vraiment bien???est ce que je peux faire des session comment xp??? merci

Salut,

Je sait pas ce que tes “informateurs” entendent par confort, mais le seul confort que tu aura avec win9x par rapport a XP, c’est sans doute la vitesse d’execution, et encore…
Maintenant, faut-il encore pouvoir l’acheter, et je crois que c’est devenu impossible :confused:

Par contre, il est vrai que tu peut installer un XP dessus sans probleme, quoi-que avec 512 de ram tu serai un peu plus tranquil. Par contre, n’espere pas faire tourner DOOM3 ou BF2 ^^

Mais si c’est juste pour surfer sur le net et faire de la bureautique, alors FONCE !!!

Moi perso je pencherais plutot pour windoz 2k, il est plus stable, et t’a reellement des sessions, pas comme 98 ou t’'a uniquement l’illusion.

Ha c’est vrai que j’avais oublier notre humble Win2K pro ^^
Tres tres bien pour ta config et tes soucis de sessions ^^
Par contre, pense bien a installer le SP4.

ok merci et par confort je voulais entendre (pas ramer) avec se pc je veut sufer faire de la burautique telecharger et regarder des films

Alors Win2k te suffit anplement ^^
Normalement tu pourra faire tout ce que tu cite, peut-etre du mal avec les films et encore, ca devrai passez sans trop de soucis.

Bonne install a toi

+1 pour windows 2000 avec le sp4 et ie6

XP ou w2k, c’est pareil !

Je te conseillerais XP Home SP2, et tu mets l’interface “classique”. Et tu auras les avantages de XP, à savoir l’USB2, le wifi, le téléchargement automatique des pilotes sur internet.

Tu peux désactiver tout ce qui t’es inutile, comme le centre de sécurité, le firewall, …

tu peux mettre une distrib linux sur cette configuration sans probleme :slight_smile:
moi j’ai installer MEPIS 3.3.1 :love: sur un pentium III 733 mhz et un duron 1ghz avec 256 mb de ram chacun
et ca tourne sans probleme tu n’as meme pas besoin de chercher les drivers
pour ton matos car l’os les reconnait et les installent automatiquement

enfin je dis ça mais je dis rien :ane: